
Si vous êtes utilisateur du réseau social X, vous avez sans doute constaté que celui-ci est tombé en panne pendant plusieurs minutes hier après-midi. Une panne de plus mais une panne de trop pour son patron Elon Musk. Résultat, il a affirmé qu'il allait devoir se reconcentrer sur la gestion de ses différentes entreprises, et diminuer encore le temps consacré au gouvernement de Donald Trump.
«De retour à passer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au travail et à dormir dans des salles de conférences/serveur/usine», a écrit ainsi Elon Musk sur X après la panne. «Je dois être très concentré sur X/xAI et Tesla (plus le lancement de Starship la semaine prochaine), car nous avons des technologies critiques à déployer. Comme le montrent les problèmes de fonctionnement de X cette semaine, des améliorations opérationnelles majeures doivent être apportées. La redondance de basculement aurait dû fonctionner, mais cela n'a pas été le cas».
Selon la plateforme de surveillance Site, la panne pourrait être due à une attaque du groupe de pirates informatiques DieNet. Ces derniers ont revendiqué une attaque «test», par déni de service (DOS, en submergeant la cible de trafic ou de demandes), avant un lancement prochain d'une technologie encore plus dévastatrice, selon eux. Mais personne n'a été en mesure de vérifier de manière indépendante ces affirmations du groupe DieNet.
L'entrepreneur milliardaire a un emploi du temps chargé puisque outre le fait qu'il doit diriger le réseau X, xAI (qui développe Grok, son robot conversationnel d'intelligence artificielle), ainsi que le constructeur de voitures électriques Tesla et le constructeur de fusées SpaceX, Elon Musk est depuis plusieurs mois très impliqué dans le gouvernement de Donald Trump.
Ce dernier a confié à Elon Musk la tâche de réduire drastiquement les dépenses fédérales de l'administration américaine et l'entrepreneur d'origine sud-africaine a été très en vue lors des premières semaines de la deuxième présidence Trump.
Vos réactions
COMMENT CA ? C'est pas un surhomme qui peut faire mille choses en même temps ?
il a affirmé qu'il allait devoir se reconcentrer sur la gestion de ses différentes entreprises, et diminuer encore le temps consacré au gouvernement de Donald Trump.
En fait on sait depuis le début qu'il se retirerait fin mai.
Musk est "employé spécial du gouvernement". Cette fonction ne peut durer que 130 jours maximum sur une période de 365 jours. Donc cela s'arrête autour de fin mai pour cette année.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?