23/05 11:38

Les chauffeurs de taxis ont obtenu une réunion demain au ministère des Transports en présence du Premier ministre - François Bayrou ouvrira cette réunion avec les représentants des taxis

Les taxis ont obtenu une réunion demain au ministère des Transports en présence du Premier ministre, après une quatrième journée de mobilisation jeudi au cours de laquelle ils ont manifesté contre une nouvelle convention régissant le transport de patients mais aussi contre la concurrence des VTC.

François Bayrou "ouvrira" cette réunion avec les représentants des taxis, a annoncé son entourage jeudi soir. Il s'agira "d'échanger" avec la profession mobilisée depuis lundi, a-t-on précisé de même source. La réunion est organisée par le ministère des Transports.

"Je pense qu'ils ont constaté la détermination des taxis", a déclaré Rachid Boudjema, le président de l'Union Nationale des Taxis Ensemble, sur France Info.

Jeudi, 1.700 taxis se sont mobilisés dans l'Hexagone dont 960 à Paris, selon la préfecture. A Pau (Pyrénées-Atlantiques), la ville de François Bayrou devenue l'un des centres de la mobilisation, des centaines de taxis selon leurs représentants, 100 selon la police, se sont mobilisés.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions