22/05 12:01

La série de Canal+ "Le bureau des légendes" n'aura pas, à priori, de saison 6 malgré les demandes de Mathieu Kassovitz: "Il est hors de question de faire une saison 6 moins bien que les précédentes"

La série de Canal+ "Le bureau des légendes" n'aura, à prior,i pas de saison 6 malgré les demandes de Mathieu Kassovitz. Dans une interview accordée au Buzz TV, Jean-Marc Juramie, le directeur général adjoint en charge des antennes et des programmes de Canal+, évoque l'avenir du "Bureau des légendes" ... ou presque.

Si elle figure dans les séries les plus vues de l’application Canal+, elle ne devrait pas connaître de saison 6. Pourtant, même si Mathieu Kassovitz souhaite poursuivre l'aventure, l'avenir du "Bureau des légendes" semble bien compromis en raison du départ d'Éric Rochant, le créateur de la franchise.

"Une saison 6 sans Éric Rochant, c’est compliqué et c’est pour cela que ça n’avance pas depuis des années", explique Jean-Marc Juramie.

Et d'ajouter: "Pour nous, il est hors de question de faire une saison 6 moins bien que les précédentes.".

"On aimerait bien la faire mais pour le moment, on n’a pas encore trouvé la recette qui nous permettrait de relancer la franchise sans décevoir.", a-t-il précisé.

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements.

Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros - plus connu sous le nom de code Malotru - est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coco 35
22/mai/2025 - 17h25

Il va encore s'en prendre aux français de souche comme quoi il ne peut pas tourné la saison 6 et bravo au groupe Canal d'arrêter cette série