17/05 17:39

Eurovision : Emotion avant le concours avec Louane qui publie une rare photo d'elle avec sa maman, mais aussi une photo d'elle avec sa propre fille - Vidéo

Emotion avant le concours de l'Eurovision avec Louane qui vient de publier une rare photo d'elle avec sa maman, mais aussi une photo d'elle avec sa propre fille. Louane s’est toujours montrée pudique sur la disparition de sa mère, Isabel, ne partageant des photos d’elle qu’en de très rares occasions. Mais il est vrai que la chanson de ce soir intitulée "Maman" lui donne l'occasion de rendre hommage à cette maman si importante pour elle.

Lors d’une précédente publication annonçant sa participation à l’Eurovision, Louane lui avait dédié son parcours. « Tu rêvais de m’y voir maman… Je vais le faire pour nous, je vais le faire pour nos rêves. Je vais représenter la France à l’Eurovision », expliquait-elle.

Sa chanson rend hommage à sa mère disparue et offre une chorégraphie toute en retenue symbolisant le temps qui passe dans un sablier. Ce n’est pas sans risque : elle a confié au Parisien avoir avalé des grains de liège qui remplacent le sable dans sa prestation. 

Sur la vidéo partagée sur la chaîne YouTube du concours, on découvre la chanteuse originaire d'Hénin-Beaumont allongée sur le sol dans une robe noire sobre, un sablier en verre à la main, qu'elle fait rapidement tomber sur un véritable tapis de grains de liège.

À genoux, elle chante sous une lumière ocre, tandis qu'une fine pluie de grains s'écoule à côté d'elle. 

Selon la chanteuse, ce sont au total 250 kg de grains de liège qui sont utilisés à chaque performance, un matériau qui "respecte les consignes de sécurité tout en ayant une démarche écologique".

.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LOUANE (@watchoutforthetornado)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions