
Ce matin, à Marseille, le domicile et la permanence parlementaire du député de La France insoumise Sébastien Delogu ont été perquisitionnés pour des faits présumés “de recel de documents issus d’un vol“.
C'est le député lui-même qui l'a annoncé Mars Actu. "Les policiers de la brigade financière recherchaient les documents qui venaient en appui de mon signalement au procureur du 6 septembre dernier", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Je trouve inacceptable que la justice me perquisitionne pour un recel de documents alors que je dénonçais des faits graves auprès de la justice".
Nos confrères rappellent qu'en septembre dernier, Sébastien Delogu avait envoyé un signalement au procureur pour dénoncer des faits qu’il estimait délictueux dans la gestion de Laser propreté, la société de nettoyage de la RTM et de la gare Saint-Charles.
Très vite après les révélations des perquisitions, plusieurs membres de la France insoumise ont réagi sur les réseaux sociaux. "Soutien total à mon ami et mon collègue qui vient de subir une perquisition abusives suite à son signalement au procureur de la République à propos de suspicion de faits délictueux au sein de l’entreprise Laser Propreté à Marseille", écrit Thomas Portes sur X.
Autre message, avec celui de Jean-Luc Mélenchon. "Le monde à l'envers! Sébastien Delogu dénonce avec des documents des malversations et c'est lui qui est perquisionné pour savoir d'où il a eu les documents. À Marseille, police et justice vivent dans un univers parallèle où n'existent pas de droits pour les lanceurs d'alerte et où on les perquisitionne plutôt que les mis en cause. Entre autre....", déclare-t-il.
.
J’apporte tout mon soutien à mon collègue @sebastiendelogu qui a subi ce matin à son domicile, puis à sa permanence parlementaire, une perquisition scandaleuse et totalement abusive.
— Manuel Bompard (@mbompard) May 15, 2025
Celle-ci fait suite à un signalement au procureur de la République que nous avons effectué tous… https://t.co/MCUZYXZnID
Soutien total à mon ami et mon collègue @sebastiendelogu qui vient de subir une perquisition abusives suite à son signalement au procureur de la République à propos de suspicion de faits délictueux au sein de l’entreprise Laser Propreté à Marseille. https://t.co/ICVBLv8uvN
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) May 15, 2025
Le monde à l'envers! @sebastiendelogu dénonce avec des documents des malversations et c'est lui qui est perquisionné pour savoir d'où il a eu les documents. À Marseille, police et justice vivent dans un univers parallèle où n'existent pas de droits pour les lanceurs d'alerte et… https://t.co/E3vOCwpDiZ
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) May 15, 2025
Vos réactions
Qu'en sais-tu ?
Sur X, il s'exprime dans un français très correct mais ça semble vous déranger, pourquoi donc ?
parce qu'il l'a dit lui-même, c'est un community manager qui s'occupe de corriger ces postes
Selon de pseudos sources judiciaires il paraitrait qu'ils ont retrouvés très bien cachés les collections complètes de J'aime Lire et Picsou
Vu le style de son message, il est certain que ce n'est pas lui qui l'a écrit !
L'islamophobie décomplexée. Signalé
C'est toi qui va te faire signaler.
Combien de fois il faut que tu te fasses ban pour que t'arrêtes d'écrire des conneries le troll?
Il ne faut pas lui en vouloir. Il avait dérobé la collection complète de "petit ouson brun" à la médiathèque de sa ville pour rattraper son retard.
Excellent! J'adore! Une autre! , une autre!
apparemment, les abonnements IPTV ont été payés avec sa permanence parlementaire pour une utilisation familiale
et oui delogu a force de faire le malin on finit par payer l'addition
Ces Insoumis sont la négation de la politique... Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça ? C'est d'une indécence sans nom ! Qu'est devenu notre personnel politique ? C'est tellement inoui qu'il faut se pincer pour croire à tout ça !!!! Ah ! il est joli le monde de Maduchon !
Rattrapé par sa connerie le débilos, ... le début de la fin !
Ils cherchaient peut-être son décodeur IPTV aussi
Pour sa défense Delogu va mettre en avant le fait que ne sachant pas lire, il ne pouvait pas connaître le contenu des documents.
Quand on sait que les députés de la LFI ont tous des casseroles au cul … ( dealers, ou tabasse leurs femmes ou sont ficher S…..) c’est normal que la justice s’intéresse à eux !
Ce que vous cautionnez chez LFI quand il s’agit d’enfoncer vos concurrents, vous devez le cautionner également quand il s’agit de votre pomme ! « La République… c’est vous ?? » Hihihiii..
Quand on sait que les députés de la LFI ont tous des casseroles au cul … ( dealers, ou tabasse leurs femmes ou sont ficher S…..) c’est normal que la justice s’intéresse à eux !
chez lfi,la bonne justice c'est quand ça les arrange surtout quand ça concerne les autres....là, on les entend(gueuler)...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?