
Un commando lourdement armé se filme en ouvrant le feu l'aveugle pendant une minute au coeur d'un ensemble de bâtiments qui compte environ 420 logements sociaux près de Lyon. Les armes pourraient être des carabines de type AR-15, un dérivé du fusil d’assaut M16 selon nos confrères de Lyon Capitale qui ont analysées les images.
Dans la vidéo, repérée et consultée par nos confrères du Progrès, on voit quatre hommes la tête cachée sous des cagoules et équipés d'armes automatiques tirer sur des immeubles du quartier. Les coups de feu ont eu lieu vers 1h du matin, et aucune victime n'est heureusement à déplorer.
L'attaque a toutefois endommagé trois véhicules, le hall d'un immeuble ainsi que la baie vitrée d'un appartement. La piste privilégiée par les forces policières serait pour l'instant une "volonté d'intimidation". Une enquête est en cours pour identifier et retrouver ces individus.
Vos réactions
Une prise de possession du quartier ! Les autorités sont dépassées dans notre propre pays, mais Macron s'attaque à la Russie !
Oh bah non, faudrait pas mettre les banlieues de mauvaise humeur, hein ... Vous savez, les quartiers SENSIBLES ...
C'est pas pour demain, avec les couilles molles qui dirigent ce pays.
Ceux qui exprimeraient leur mécontentement en commettant des délits on les expédierait direct 2 mois dans une prison surpeuplée du désert marocain (y compris les 100% français) ou il n'y a pas de clim' ni de PS5.
Ils auraient sans doute des histoire dissuasives sur les prisons étrangères à raconter ensuite à leur retour dans la té-ci.
Puisque les faits divers se succèdent allant crescendo dans la violence sans réaction forte de l'exécutif et du législatif, qui eux préfèrent largement discutayer Betharam d'il y a 30 ans, ou esclavage et code noir, ou ukraine ... forcement les bandes se disent que tout leur est permis et que la rue est leur terrain de jeu.
Pour eux fini GTA sur console, c'est plus marrant et lucratif de le faire en vrai.
La réaction forte de l'exécutif serait simple : envoyer en prison dans une cellule au Maroc, en Turquie; aux Philippines ou ailleurs tous ceux (y compris les français) qui commettent des actes de violence : Tu mitrailles les HLM... allez, 10 mois de préventive dans une cellule à 200 prévenus aux Philippines.
Il n'y aurait même pas besoin d'une loi nouvelle ou de construire une prison. Ce serait applicable tout de suite, y compris sur les crimes et délits d'hier puisque l'on ne touche pas au quantum ou à l'existence de la peine.
Faut vite montrer ça à macron, dupond, darmanin, attal et avant eux belloubet et taubira, parmi les plus récents, pour que ces technocrates se rendent compte de ce qu'est devenue la France pendant les huit années de macronie et de hollande. Malheureusement pour nous, je pense que l'actuel et encore pour deux longues années, a toujours le sentiment, selon sa propre expression, que tout ne va pas si mal que ça, que le peu qu'il a fait est très bien et que seul lui pouvait le faire. Bref, circulez, y'a rien à voir, c'est moi qui ai raison et vous n'avez rien compris parce que vous n'êtes pas dotés de mon intelligence.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?