audiences Avec son cortège de stars, à commencer par Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, le Festival de Cannes a proposé hier soir sa cérémonie d’ouverture.
Celle-ci a été marquée par la remise d'une Palme d'or d'honneur, pour l'ensemble de sa carrière, à l'acteur de "Taxi Driver", âgé de 81 ans. C'est Leonardo DiCaprio, complice de De Niro à l'écran dans le dernier film de Martin Scorsese, "Killers of the Flower Moon", qui lui a remis cette distinction.
La cérémonie a également été marquée par une chanson interprétée par la chanteuse Mylène Farmer.
La précédente cérémonie d’ouverture, le 14 mai 2024 sur France 2, avait réuni 2.252.000 téléspectateurs (13,4% de pda). En 2023, elle avait captivé 1.991.000 téléspectateurs (12,6%), contre 1.770.000 téléspectateurs pour celle de mai 2022.
Vos réactions
Je ne regardais jamais...
Je ne regarderai plus...
Marre de ces donneurs de leçons qui, parce qu'ils ont tourné un petit film (ou plusieurs) se croient aptes à nous faire la leçon et nous dire quoi penser... Pauvres gens !!! Venez dans la vie réelle... vous saurez ce qu'est la VRAIE VIE... Et très déçue par Laurent Lafitte. Je ne savais pas qu'il faisait parti de ces gens...
C'est peu alors qu'était prévue une surprise de Mylène Farmer, sans doute une chanson inédite.
Mais ce n'est pas si mauvais alors que l'on s'attendait aussi à un discours sur gaza, un autre sur l'ukraine, des tirades anti Trump de de Niro (qui ne fait plus que cela depuis des années), et probablement de l'auto satisfaction des Me-too sur le dernier jugement contre un de leurs collègues acteur.
Bref le festival de Cannes ce n'est plus ce que c'était.
Mais où sont passés le glamour et la légèreté ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?