
Le jeudi 5 juin prochain, à 20h55, Arte diffusera une mini-série britannique sur le combat pour l’adoption d’un couple gay : « Lost Boys and Fairies ». A noter que la mini-série sera visible sur arte.tv du 29 mai au 4 juillet 2025
Gabriel et Andy, un couple gay de Cardiff, entreprennent des démarches pour adopter un enfant. Saupoudrée d’humour et de numéros musicaux, cette poignante mini-série britannique retrace en trois actes leur parcours semé d’espoirs et de doutes, et questionne avec sensibilité les défis de la parentalité.
Au casting, les téléspectateurs retrouveront Sion Daniel Young, Fra Fee, Elizabeth Berrington, Sharon D Clarke, Maria Doyle Kennedy, William Thomas, Arwel Gruffydd, Shaheen Jafargholi, Mali Ann Rees, Alexandria Riley, Gwyneth Keyworth, Leo Harris.
Présentation
Comment élever un enfant lorsqu’on se débat soi-même avec ses démons ? Comment lui transmettre l’amour lorsque la honte d’être gay, sur fond d’éducation religieuse et de harcèlement scolaire, a sapé votre estime personnelle ?
Dans le sillage de "Gabe" et Andy, couple de trentenaires solidement amoureux, cette mini-série galloise de Daf James – qui s’est appuyé sur sa propre expérience pour la concevoir – restitue les différentes phases du processus d’adoption et creuse la complexité des émotions et questionnements qui émergent à chaque nouvelle étape.
Si les larmes jaillissent à mesure que le récit prend un tournant mélodramatique, la réussite de Lost Boys and Fairies tient toutefois à sa capacité à combiner les registres, boostée par une mise en scène qui cultive la fantaisie : l'humour s’infiltre dans les dialogues comme dans les situations, les images mentales qui traversent les personnages prenant vie à l’écran, tandis que des numéros musicaux tout en plumes et paillettes, reflets de leurs états d’âme, ponctuent les trois épisodes.
Récompensé à La Rochelle en 2024, ce drame bouleversant repose sur une distribution au diapason, avec une galerie de seconds rôles bien campés, des représentants des services sociaux à l’entourage familial du duo en passant par la communauté queer du Neverland.
Vos réactions
Sujet intéressant, je regarderai, et les râleurs n'auront qu'à regarder une autre chaine !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?