05/05 11:31

Le député du Rassemblement National Matthieu Valet, ancien policier, ironise sur le LFI Thomas Portes qui demande une protection policière après avoir clamé haut et fort que "En France, la police tue"

Sur son compte Instagram, le député européen du Rassemblement National Matthieu Valet, ancien policier, a ironisé sur la demande du député insoumis de Seine-Saint-Denis Thomas Portes.

L'avocate de ce dernier explique que son client a reçu des menaces de mort "promettant sa décapitation (...) en bas de son domicile privé". "Face à cette situation, nous avons déposé plainte et sollicité la mise en oeuvre de la protection policière", ajoute-t-elle.

Sur Instagram, Matthieu Valet a réagi à cette demande en diffusant une vidéo dans laquelle Thomas Portes s'en prend à la police. "Jean-Luc Mélenchon avait dit 'la police tue'. C'est une réalité. La police tue dans ce pays", déclarait-il.

"Donc pour Thomas Portes (LFI), tous les policiers tuent, sont violents et racistes. Mais dès qu’il reçoit une menace, ce que je condamne évidemment, il court se réfugier… derrière ces mêmes policiers qu’il insulte à longueur de journée", écrit Matthieu Valet.

Et d'ajouter : "Chez LFI, la cohérence n’est pas une option. L’ingratitude non plus. Ils vomissent sur la République, puis s’en servent dès que ça les arrange. Le culot est total. Mais le ridicule, lui, ne tue pas".

.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Matthieu Valet (@matthieu_valet)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korrigans
15/mai/2025 - 21h20

C'est toujours la même rengaine

Portrait de Korrigans
15/mai/2025 - 21h20

C'est toujours la même rengaine

Portrait de bruno.13
5/mai/2025 - 19h32

Pas question de permettre à cet abruti (pour rester poli) de bénéficier d'une protection policière. La police a des choses plus importantes à faire 

Portrait de bergil
5/mai/2025 - 17h17

" Protéger un élu menacé n’est pas une faveur. C’est un impératif démocratique " par contre que la police fasse le necessaire pour protéger les citoyens Français ce n'est pas nécessaire , pauvre avocat !

Portrait de ResterVivant
lestephanois42 a écrit :

eh ben il a plus qu'a se démerder cette espèce de gaucho smiley

Ben alors… ??? Mr Portes ??? Vous appelez au secours une élite dont vous dénoncez la DANGEROSITÉ matin midi et soir ?? Vous êtes sérieux Mr Portes ? Vous appelez à l’aide une Police qui tue ?? Seriez-vous tombez sur la tête ?? A qui allez-vous pouvoir expliquer que vous appeler à l’aide une Police qui tire sur tout ce qui bouge ?? Allons-allons Mr Portes, un peu de sérieux ! A votre place, je ne compterais que sur moi-même puis que la Police n’est pas digne de confiance et qu’il faudrait la désarmer ! Démmerdez-vous ! Avec votre clique d’imbéciles… ça devrait le faire !

Portrait de ResterVivant
lestephanois42 a écrit :

eh ben il a plus qu'a se démerder cette espèce de gaucho smiley

Ben alors… ??? Mr Portes ??? Vous appelez au secours une élite dont vous dénoncez la DANGEROSITÉ matin midi et soir ?? Vous êtes sérieux Mr Portes ? Vous appelez à l’aide une Police qui tue ?? Seriez-vous tombez sur la tête ?? A qui allez-vous pouvoir expliquer que vous appeler à l’aide une Police qui tire sur tout ce qui bouge ?? Allons-allons Mr Portes, un peu de sérieux ! A votre place, je ne compterais que sur moi-même puis que la Police n’est pas digne de confiance et qu’il faudrait la désarmer ! Demmerdez-vous

Portrait de lestephanois42
5/mai/2025 - 16h12

eh ben il a plus qu'a se démerder cette espèce de gaucho smiley

Portrait de Etienne44
5/mai/2025 - 14h18 - depuis l'application mobile

Donc sur les chaînes publiques on peut faire des blagues foireuses en se moquant de la droite et ça passe crème ! Par contre quand une chaîne de la TNT fait la même en faisant des blagues sur la gauche, on ferme carrément la chaîne.

Portrait de colindutertre
5/mai/2025 - 11h49

Ben je serai le Proc de Paris je ferai la sourde oreille et ne lui donnerai pas cette possibilité , EXCEPTE s'il adresse des excuses à la Police Nationale, dans le cas contraire on le laisse se débrouiller ....