
Face à ceux qui imaginaient déjà un coup de force, le Président Américain a tenu à mettre les choses au point en ce dimanche Dans un entretien à l’émission «Meet the Press» de la chaîne américaine NBC, Donald Trump a écarté l’idée d’un troisième mandat à la Maison-Blanche!
«Je serai président pendant huit ans, et durant deux mandats. J’ai toujours pensé que c’était très important», a-t-il déclaré.
« Ce n’est pas ce que je cherche à faire », a-t-il répondu à une question sur l’éventualité d’un troisième mandat, ce que la Constitution américaine n’autorise pas. «Je souhaite passer quatre très bonnes années et laisser la place à quelqu’un d’autre, idéalement un grand républicain », a-t-il ajouté, alors qu’il avait multiplié les allusions sur l’hypothèse d’un troisième mandat depuis son retour à la Maison-Blanche.
Dans la même interview, Donald Trump a dit ne pas savoir s’il devait respecter la Constitution américaine. « Je ne sais pas », a-t-il répondu à cette question.
Également questionné pour savoir si les étrangers présents sur le sol américain devaient bénéficier d’une procédure judiciaire régulière, comme le prévoit la Constitution, le milliardaire républicain a aussi déclaré : « Je ne suis pas avocat. Je ne sais pas.»
Vos réactions
Les Américains viennent de connaitre les cent jours les plus heureux qu'un peuple ait connus depuis le début de l'humanité. La planète entière est unanime pour le reconnaitre.
C'est çla oui.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?