
C'est une agression antisémite, qui s'est produite en plein jour et en pleine rue sous les yeux ébahis des témoins. Un homme de 70 ans, portant une kippa, a été jeté au sol à Anduze près d’Alès et roué de dizaines de coups par un individu de 45 ans aux cris de "sale Juif !". Selon le procureur d’Alès, cité par l’AFP, le septuagénaire, portant une kippa et des tsitsits (franges au coin des vêtements portées par les juifs pratiquants), a été agressé par un homme alors qu’il nourrissait des chats dans la rue aux alentours de 19h.
Selon le procureur Abdelkrim Grini, « le caractère antisémite de l’agression » est avéré. L’agresseur aurait demandé à l'homme un euro de manière agressive, ce qu'aurait refusé ce dernier. L'agresseur aurait ensuite lancé : « Ah, t’es juif ! », selon le récit de la victime rapporté par le procureur, puis lui aurait assené un violent coup de poing dans le dos.
Une fois sa victime au sol, l’assaillant aurait continué à la violenter, lui portant une trentaine de coups tout en le traitant de « sale Juif », selon un témoin.
Après le départ de l’agresseur, « la victime a tellement honte et peur qu’elle dissimule sa kippa, (mais) une dame lui enjoint alors de la remettre », rapporte le procureur.
Le suspect, de nationalité française et sans emploi, vit à Anduze depuis quelques mois et serait connu des autorités pour des vols. Il a été placé en garde à vue pour « violences et injures à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
Vos réactions
Le suspect, de nationalité française et sans emploi, vit à Anduze depuis quelques mois et serait connu des autorités pour des vols.
Et on en fait quoi de ce type, on le refile au département voisin après son rappel à la loi.
Pas bète, on l'envoie au finiels avec un bracelet électronique, dans un mois, on n'en entend plus parler.
Inimaginable il y a 20 ans... Mais depuis : immigration musulmane massive, puis islamisme, puis collaboration de l'extrême-gauche, LFI en tête, et embarras de la gauche qui prèfère regarder ses pieds.
Là, bizarrement, on ne donne pas de photos ni de noms, mais pourquoi pour les uns ça fonctionne et pas pour d'autres ?
Le suspect, de nationalité française et sans emploi, vit à Anduze depuis quelques mois et serait connu des autorités pour des vols.
Et on en fait quoi de ce type, on le refile au département voisin après son rappel à la loi.
Encore un coup de l'extrême drouate. Comme pour la mosquée certainement. Pourquoi cette personne a attaqué ce pauvre islamiste qui n'avait rien demandé et qui n' fait que se défendre.
Voilà que je me prends pour un militant de la fange islamiste maintenant. Vite des médocs anti gauchiasse, je suis contaminé.
Prends des dragées fucca, tu verras ca va au même endroit
Alors Melanchon ils sont où tes pleurs là ? Connard.......à merde j 'ai oublié il est arabe et pas juif l' agresseur donc votera pas pour lui
On a été envahis de "Je suis Charlie"...
Pourquoi ne pas être "JE SUIS JUIF !..." pour faire taire tous ces antisémites, LFI and co, qui nous gâchent la vie et visent nos amis juifs ???
On est d'accord que ce n'est pas la peine de se demander quelles sont les origines et la religion de l'agresseur ?... Jusqu'à quand on va les supporter comme ça ?
Pauvre gars, il vient dans la cité protestante probablement pour des vacances ou en pelerinage et il se fait frapper.
Tout mon soutien à cet homme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?