violence En ce 1er mai, la tension est très vite montée sur le plateau de Morandini Live, ce midi, alors que l'émission était en direct comme chaque jour sur CNews. Le philosophe Mathias Leboeuf était en plateau face à Jordan Florentin, journaliste au magazine Frontières. En abordant la violence des jeunes et en particulier ce qui s'est passé à Saint-Denis, où un jeune homme de 17 ans a été piégé et pris en otage par trois jeunes puis torturé.
Le désaccord entre les deux hommes sur la responsabilité de chacun a atteint son paroxysme quand Mathias Leboeuf a affirmé que cette violence était exacerbée par certains partis et certaines personnes comme Jordan Florentin.
Ce dernier a alors haussé le ton en estimant que ces attaques étaient indignes et qu'il était inadmissible de reprocher aux médias et aux journalistes des actes violents et des crimes. Après des échanges aux cris de "fachos", Mathias Leboeuf a voulu quitter le plateau, avant de revenir quelques instants plus tard.
Une séquence que jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder
Vos réactions
je pensais que c'était un ancien joueur de foot
Qu'il aille sur BFM... il sera chez lui...
Sauf que Mathias Leboeuf a totalement raison quand il accuse Jordan Florentin d'instrumentaliser la haine de l'autre via son média Frontières anciennement Livre Noir.
Ce média ne réalise que des reportages à charge et s'étonne que leur journaliste soit pris à charge lors de cette manif.
Ils ne sont là que pour provoquer, faut pas qu'ils s'étonnent du retour de bâton.
Dans ce cas tu accuses aussi Reporterre d' instrumentaliser l'écologie et de provoquer les suicides chez les jeunes qui pensent que la planète brûle, tu accuses d'avoir provoqué le manifeste du terroriste écolo de Nantes dans le lycée.
Tu accuses aussi LFI de provoquer et d'être responsable des agressions antisémites quotidiennes. Tu accuses l'extrême gauche des agressions au couteau et insultes anti-blans tous les jours.
Morandini essaye de provoquer la guerre civile !
Des émissions inaudibles. Aucune déontologie.
Pourquoi regarder et être sur ce site !?
Quant à la guerre civile, elle viendra des banlieues...
Bon débarras !
En tout cas, ce n'est pas un stoïcien...
Hystéro-gauchiste.
Quel âne ce Leboeuf !
Hystéro-gauchiste.
On ne comprend rien puisque les 2 parlent en même temps. Mais bon, c'est le thème de l'émission : faire venir 1 de droite et 1 de gauche pour qu'ils s'engueulent.
On l'a tous fait ça, c'est pour pécho. Philosophe, prof de karaté, danseur de salsa, etc...
C’est exactement ça
Le "philosophe" (ah bon ?) leboeuf et le "rappeur" (ah bon ?) rost, c'est le même combat : venir sur un plateau parce qu'ils aiment être filmés, gueuler, insulter, empêcher leurs interlocuteurs de parler, pour pouvoir mieux débiter leurs propres conneries. Triste société que la nôtre, de compter parmi elle des individus de ce type, et dangereux de surcroît vu les idées nauséabondes qu'ils véhiculent. Cet érudit traite les autres de petits merdeux, c'est peut-être un nouveau courant de la philosophie contemporaine...
un bel exemple d'enfant roi,comme le souligne kevin bossuet en fin de video....
Morandini essaye de provoquer la guerre civile !
Des émissions inaudibles. Aucune déontologie.
C'est pour çà que vous regardez !!!! mdr...
Qu'il se casse ce pauvre mec... l'insulte n'a jamais servi de preuve... il n'a rien à faire ici... va manifester avec les blacks blocs, avec les racailles... là est ta place. Monsieur le philosophe....
Docteur, philosophe de quoi ce mec , une M..... oui un braillard toujours présent sur votre plateau pour faire le buzz en fait
« Votre discours c’est de la merde, vous êtes un facho… »
Ah ben dis-donc, la philosophie a évolué…
Ah non en fait j’ai vérifié et il se définit lui-même comme philosophe… cela explique beaucoup de choses. Peut-être devrait-il publier ses œuvres avant de vouloir l’appellation
sur qu'il est philosophe ? dans son comportement, sa manière de parler, il n'en donne pas vraiment l'impression.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?