30/04 09:38

La colère de Bruno Retailleau contre les attaques et les menaces de la France Insoumise: "Ils veulent m'intimider, mais jamais ils ne me feront taire !" - VIDEO

Ce matin, Bruno Retailleau était l'invité de Sonia Mabrouk sur CNews et sur Europe 1. Le ministre de l'Intérieur a notamment été interrogé sur la présence d'Assa Traoré hier lors de la conférence de presse organisée à l'Assemblée nationale avec des membres de la famille d’Aboubakar Cissé et des élus de gauche.

"La présence de madame Traoré est, pour moi, le signe de cette récupération, de cette instrumentalisation à des fins politiciennes. Vous vous rendez compte. On a un mort. Aboubakar Cissé priait son Dieu dans une mosquée, le jour de la grande prière. Il se fait assassiner de la façon la plus barbare avec des dizaines de coups de couteau", déclare le ministre.

Et d'ajouter, en colère : "Vous vous rendez compte de cette douleur ? Ces gens-là instrumentalisent et c'est moi qu'on accuse ? Franchement ! Je suis absolument indigné. Honte à ces gens là !".

"Je l'ai dit, en face, à l'Assemblée nationale ce que je pensais. Croyez-moi, jamais ils me feront taire. Ils cherchent à m'intimider. Cette conférence de presse à quelques heures des Questions d'actualité à l'Assemblée nationale n'avait d'autre objet que de m'attaquer à nouveau", poursuivit Bruno Retailleau en précisant qu'il "tiendra debout parce que derrière moi, il y a des Français qui sont nombreux".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ResterVivant
30/avril/2025 - 14h36 - depuis l'application mobile
TataDiamant a écrit :

Et sinon c'est quand qu'il bloque les visas algériens ?

Bruno Retailleau est excellent ! Il y a longtemps que l’on avait pas entendu un politique de sa trempe ! Il ne fait rien ? C’est faux ! Au lieu de le critiquer sans cesse, dites-vous qu’il ne peut pas tout faire, en 5 minutes, et surtout il n’a pas les pleins pouvoirs.. L’avez-vous compris ? Une chose est sûre : il aime la France, et n’aura pas la main qui tremble.. Il serait aussi bien dans un transat, devant une piscine.. Sa responsabilité est énorme dans ce pays qui est devenu violent, irrespectueux, fainéant et raciste.. Bravo Mr Retailleau, continuez.. les Français vous font confiance..

Portrait de Çabaigne
30/avril/2025 - 14h03

Bruno Retailleau comme tous ceux qui sont au pouvoir,c'est 100% blabla et 0 résultat.

Portrait de Lyostac
30/avril/2025 - 13h19
Reconquête_2027 a écrit :

Mais qui a créé l'électorat actuel (et surtout futur) de LFI ? Ce sont les électeurs qui depuis 50 ans votent PS/RPR, puis UMPS et aujourd'hui Renaissance, pour toujours plus d'immigration, d'islamisation, de délinquance et de dette publique.

Koikilencoute je suis tout à fait d'accord avec vos propos, à 1000 pour cent

Portrait de Reconquête_2027
30/avril/2025 - 10h46
griffin a écrit :

LFI c'est 1 danger pour la France eet les Français à moyen terme .

Mais qui a créé l'électorat actuel (et surtout futur) de LFI ? Ce sont les électeurs qui depuis 50 ans votent PS/RPR, puis UMPS et aujourd'hui Renaissance, pour toujours plus d'immigration, d'islamisation, de délinquance et de dette publique.