
20h15: La police a indiqué dans un communiqué qu’elle avait reçu des appels de personnes aux alentours de 17h10 qui ont entendu de fortes détonations évoquant des coups de feu près de la place Vaksala dans le centre de la ville. «La mort de trois personnes a été confirmée à la suite d’une fusillade», a-t-elle écrit sur son site internet, précisant qu’une enquête pour meurtre a été ouverte. «Un certain nombre de personnes ont été retrouvées avec des blessures pouvant résulter de coups de feu, a déclaré le porte-parole de la police, Magnus Jansson Klarin.
À ce stade, la police ne peut fournir aucune autre information sur l’état des blessures.» La zone a été bouclée par les autorités locales et des barrages routiers ont été mis en place. Un hélicoptère a également été dépêché sur les lieux.
Selon les informations de l’Aftonbladet, la fusillade a eu lieu près d’un salon de coiffure.
Le principal suspect est un homme qui s’est enfui en scooter électrique, et qui portait des lunettes de soleil ainsi que des vêtements foncés. De leur côté, Expressen et la chaîne publique SVT affirment également que «plusieurs personnes» ont été tuées. «Pour être honnête, on commence à s’y habituer, mais ce n’est pas agréable du tout», a confié Henrik Envall, un commerçant qui tient un magasin de disques à proximité de la place, à Expressen.
La Suède est en proie depuis plusieurs années à une guerre de gangs pour le trafic de drogue, donnant lieu à des règlements de compte.
19h58: La police suédoise a "bouclé une large zone et plusieurs mesures d'enquête sont en cours sur les lieux" de la fusillade à Uppsala. Elle précise qu'elle est en train d'identifier les corps des victimes. La police ajoute qu'une enquête pour meurtre a été ouverte. Selon la chaîne TV4, la police est à la recherche d'une personne ayant pris la fuite à scooter.
19h41: Au moins trois personnes sont mortes, ce mardi soir, dans une fusillade à Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, a indiqué la police suédoise. La police a reçu « des appels de personnes qui ont entendu de fortes détonations évoquant des coups de feu dans le centre d’Uppsala », indique-t-elle sur son site Internet.
« Un certain nombre de personnes ont été retrouvées avec des blessures pouvant résulter de coups de feu », ajoute-t-elle, précisant ne pouvoir fournir d’autres informations sur leur état.
Selon la chaîne publique SVT, un suspect se serait enfui à scooter. Selon la chaîne TV4, les coups de feu sont intervenus dans un salon de coiffure du centre de la ville.
.
.
19h28: Au moins trois personnes sont mortes dans une fusillade à Uppsala, au nord de Stockholm en Suède. La police a reçu "des appels de personnes qui ont entendu de fortes détonations évoquant des coups de feu dans le centre d'Uppsala", indique la police. "Un certain nombre de personnes ont été retrouvées avec des blessures pouvant résulter de coups de feu", ajoute-t-elle.
ADMIN POST.
— Tommy Robinson (@TRobinsonNewEra) April 29, 2025
Several people injured in mass shooting in the "Modern Sweden" city of Uppsala.
Police responded to multiple reports of gunfire.
Situation just unfolding. pic.twitter.com/uepaqhCRlo
BREAKING:
— Visegrád 24 (@visegrad24) April 29, 2025
Several people shot to death on a square in Uppsala, Sweden
pic.twitter.com/EilNJMKtCM
Vos réactions
La suède n'a jamais colonisé personne, c'est quoi l'excuse des islamistes pour envahir ce pays ?
Jamais colonisé personne !? C'étaient des Vikings qui ont fait des razzias partout ! Après, les Suédois ont colonisé à l'Est : Finlande, Pays Baltes et même une partie de la Russie.
La Suède qui était, il y a encore quelques années, un pays modèle est devenue un pays gangrené par l'immigration de masse et la délinquance. Elle est devenue un pays en perdition.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?