23/04 13:43

Accusé de violence, le chef étoilé Jean Imbert est mis en cause par plusieurs femmes dans le magazine "Elle" - Dans une vidéo, la comédienne Lila Salet porte de très graves accusations

C'est une violente charge contre le gagnant de «Top Chef» et étoilé du Plaza Athénée à Paris, Jean Imbert, que l'on peut lire aujourd'hui dans le magazine Elle. Plusieurs de ses anciennes compagnes témoignent de violences psychologiques et mentales dont elles auraient fait l'objet en étant en couple avec lui sur des durées plus ou moins longues.

Le témoignage le plus dur est celui de la comédienne Lila Salet, qui a été en couple plusieurs mois avec Jean Imbert en 2013 alors qu’elle était âgée de 21 ans. 

Sur son compte Instagram, elle est revenue sur cet article dans une vidéo sur son compte Instagram et explique "qu'il manque beaucoup de choses dans l'article car les journalistes ont voulu prendre des précautions:

"Je suis outrée de voir qu'on le protège encore. Jean Imbert est un homme extrêmement violent (...) Il me mettait des énormes claques dans la tête, il n’a pas juste défoncé ma porte, il me frappait. Je ne dis pas qu’il mettait les poings parce qu’il était encore un peu sur la réserve là-dessus mais il était d’une violence absolue dans ses mots, dans sa manière de me maîtriser dans sa manière de m’exclure de ma propre famille .

Il m'a défoncé le cerveau avec ses mots. Je n’avais plus le droit de rien. Cette relation n’a pas duré dix ans, elle a juste duré quasiment une année, et pourtant dans ce temps assez court, il a réussi à me défoncer le cerveau. Il est violent et extrêmement dangereux pour la gent féminine. je pense qu'on est très nombreuses à s'être fait retourner le cerveau. Jean Imbert, regarde toi en face, car tu es une enflure qui frappe les femmes ! Je ne peux plus me taire. Si d'autres femmes peuvent m'entendre, témoignez, on ne peut pas laisser faire."

L’une d’entre elles, est sortie quelques mois avec le chef à partir de juin 2024 et raconte son comportement : « Il contrôlait les personnes avec qui je sortais, à quelle heure je rentrais, me faisait des remarques sur mon poids. Il me reprochait de parler à certains de mes amis hommes qu’il soupçonnait d’être amoureux de moi."

Autre témoignage, celui de Kelly Santos qui a noué une relation avec Jean Imbert fin 2023. Cette artiste, directrice du fonds de dotation de la Garde républicaine, affirme :

"Au téléphone, il me disait : “T’as vu tes fringues, tes ongles… tu t’habilles comme une pute.” J’ai acheté des joggings, j’ai renoncé au rouge à lèvres, aux brushings, aux invitations ».

Face à ces accusations, l'équipe de communication du chef a tenu à apporter des précisions :

"Il peut ressortir d’échanges de couple des attitudes plus ou moins saines, des névroses, ou même des emportements, qui ne constituent pas l’exercice de violences psychologiques. 

Tout cela s’inscrit manifestement dans le cadre d’une relation amoureuse, avec des particularités que l’on peut apprécier sur le plan moral ou pas si on a envie d’évaluer à cette aune les interactions d’un couple, mais qui étaient en tout cas parfaitement réciproques."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Acker
23/avril/2025 - 20h03

Les femmes les adorent !!!! 

Portrait de Frederico
23/avril/2025 - 15h53

Comme tant d’autres chefs adulés, c’est un pervers narcissique qui détruit en silence : il manipule, rabaisse, frappe, et transforme ses compagnes en proies terrorisées pendant que le monde l’applaudi

Portrait de Touché01
23/avril/2025 - 15h15

J'ai l'impression qu'il change souvent de lieu :

2018 New York, 2020 St Tropez, 2021Plaza athenée Paris, 2022 Mr Dior Paris, 2023 Martinez Cannes ..