22/04 15:59

La saison 5 de la série phénomène "HPI", dont la tête d'affiche Audrey Fleurot a assuré qu'elle serait "la dernière", sera diffusée à partir du jeudi 15 mai en prime-time sur TF1

Morgane et Karadec bientôt de retour pour un ultime tour de piste: la saison 5 de la série phénomène "HPI", dont la tête d'affiche Audrey Fleurot a assuré qu'elle serait "la dernière", sera diffusée à partir du 15 mai sur TF1, a annoncé la chaîne.

Diffusée en deux parties, au printemps et à la rentrée, la saison précédente avait rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, replay inclus, et enregistré le meilleur score de l'année pour une fiction, toutes chaînes confondues, avec 9,7 millions de fidèles pour son lancement, selon TF1.

Malgré ce succès, une prouesse à l'heure où chaînes de télé traditionnelles rivalisent avec Netflix et consorts, la saison 5 sera "la dernière", a expliqué Audrey Fleurot en décembre dans l'émission "Quelle époque!" sur France 2. "C'est un choix totalement raisonné, raisonnable, pas du tout affectif, parce que je pense que ça va être très dur pour moi", a expliqué la comédienne. "Je pense que je vais beaucoup pleurer (...) mais je pense que c'est super aussi de partir au top", avant "de lasser", a ajouté celle qui a d'"autres envie".

Son remake américain, "High Potential", lancé en septembre outre-Atlantique sur la chaîne ABC, va, lui, poursuivre sa route, la chaîne ayant récemment annoncé son renouvellement pour une deuxième saison.

Depuis sa sortie, son premier épisode a été vu par "30 millions de téléspectateurs", tous supports de diffusion confondus, selon un communiqué d'ABC fin janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions