notre dame Dans un contexte de tensions contre la religion catholique en ces fêtes de Pâques, ce qui s'est passé à Notre Dame de Paris, ce week-end n'est pas pris à la légère par les autorités. Un message annonçant un attentat dans la cathédrale a été découvert à l’intérieur de l'édifice, selon des informations du Parisien. Les effectifs de la préfecture de police, appuyés par les militaires de la force Sentinelle, sont mobilisés pour assurer la sécurité du site en cette période de fête.
La découverte a été faite par un sacristain, qui a trouvé une feuille sur un banc de la cathédrale sur laquelle était écrit : "Dimanche de Pâques, il y aura un attentat dans la cathédrale". Des opérations ont été menées par une équipe de cyno-détection d’explosifs. Elles se sont déroulées sans incident et ont permis d’écarter la présence d’explosifs à l’intérieur de l’édifice.
Une enquête a été ouverte pour « menace matérialisée de crime contre les personnes, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » et « divulgation d’information fausse afin de faire croire à une destruction dangereuse ».
«À ce stade, rien ne permet de corroborer la réalité de la menace », souligne le parquet de Paris, précisant que « les investigations sont en cours afin d’identifier l’auteur du message ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?