
Le président américain Donald Trump a attaqué mercredi l'université de Harvard, qu'il a qualifiée de « blague » ne méritant pas les subventions du gouvernement américain, en plein bras de fer entre cette institution prestigieuse et la Maison Blanche.
« Harvard est une BLAGUE qui enseigne la haine et l'imbécilité, et qui ne devrait plus recevoir de fonds fédéraux », a déclaré M. Trump sur Truth Social, accusant l'université de recruter essentiellement « des gauchistes radicaux, des idiots et des cervelles de moineau ».
Donald Trump a menacé mardi de retirer à Harvard ses importants avantages fiscaux et veut même que l'institution «s'excuse», une nouvelle étape de son bras de fer avec les campus au lendemain du refus de la prestigieuse université américaine de se plier à ses exigences. Cette nouvelle attaque contre le monde universitaire et de la recherche intervient dans la foulée de la décision de son gouvernement de retirer 2,2 milliards de dollars de subventions fédérales pluriannuelles à l'établissement de la très sélective Ivy League, dans le nord-est des États-Unis.
«Peut-être que Harvard devrait perdre son exemption fiscale et être imposée comme une entité politique, si elle continue de défendre sa «folie» politique, idéologique, inspirée par/soutenant le terrorisme», a renchéri le président américain mardi sur son réseau Truth Social. L'université privée installée près de Boston, dotée d'un immense patrimoine de plus de 50 milliards de dollars, bénéficie d'une exemption vis-à-vis de l'administration fiscale fédérale ainsi que de l'État du Massachusetts.
Vos réactions
Et lui quelle université il a fait ?
Il a fait une école militaire, la New York Military Academy.
Il n’est pas nécessaire de sortir de Harvard pour savoir que le mot Imbécillité prend deux L
Et lui quelle université il a fait ?
C'est papa qui a payé le diplôme de Donnie.
Pas d'arguments ?
Elise Stefanik, représentante républicaine de l'État de New York et ancienne étudiante d'Harvard :
«Pouvez-vous répondre par l'affirmative à la question suivante : le fait d'appeler au génocide des Juifs constitue-t-il une violation des règles de MIT en matière d'intimidation et de harcèlement ?»
Claudine Gay, ancienne présidente d'Harvard :
«Cela dépend du contexte.»
Heureusement que l'intelligence artificielle remplacera ces gauchistes avant même qu'ils n'entrent sur le marché du travail.
Il est en effet probable que ce soit les étudiants bénéficiant d'une bourse fédérale, les étudiants entrés "gratuitement", qui mettent le souk plutôt que ceux qui se sont endettés pour des années.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?