
Une enquête a été ouverte à la suite d’une « agression antisémite » à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, a annoncé la préfecture du Rhône. Il s’agit, d’après elle, de la troisième agression antisémite en l’espace d’un mois.
Vendredi, un homme portant un collier avec une étoile de David a été pris à partie par deux autres hommes dont l’un l’a frappé au visage tout en le traitant de « sale juif » et en le menaçant de mort, renforçant une psychose dans la communauté juive de la ville. Pendant ce temps, l’autre filmait la scène, a fait savoir une source proche du dossier à l’Agence France-Presse (AFP)
. La victime n’est que légèrement blessée, selon la même source. « Cette agression antisémite fait l’objet de toute l’attention de la police nationale, qui a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de ces violences abjectes », a-t-elle déclaré dans un message diffusé sur X.
« La préfète, Fabienne Buccio, assure à la communauté juive et à ses représentants sa détermination à lutter contre les actes antisémites et à ce que leurs auteurs ne restent pas impunis », ajoute le texte de la préfecture.
Vos réactions
JE SUIS JUIF comme j'étais Charlie !
Et j'em*erde LFI, l'extrême gauche antifas, syndicats complices et leurs amis islamistes. Antisémites !
Tous responsables de ce qui arrive !
Encore un musulman ? Mais chut il ne faut pas le dire !!!!
Surtout ne pas désigner la cause de tout ça. Ce serait contraire à la pensée unique, "droits de l'homme", traités européens, etc.
Surtout ne pas donner le profil des agresseurs. Pas d'amalgame, etc.
L'oppression des juifs de France dans un pays qui a collaboré avec les nazis a quelque chose d'effroyable.
On dirait que les agressions contre les autres français ne comptent pas ...
Intolérable, il faut punir sévèrement tout acte anti sémite mais surtout tout allusion, insultes ou propagandes venant de l’extrême gauche
Tout mon soutien à la communauté juive
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?