13/04 10:31

Marseille : Un clandestin algérien menace de mort le vice-consul du Maroc et mord au visage un agent de sécurité avant d'être interpellé par la police française

Un clandestin algérien a été interpellé après avoir menacé de mort le vice-consul du Maroc au Consulat de Marseille et mordu un agent de sécurité, selon les informations de nos confrères de Valeurs Actuelles qui raconte le chaos semé par cet individu et les forces de l'ordre qui ont été appelées en urgence pour tenter de rétablir l'ordre et interpeller cette personne.

Afin que la police française puisse entrer dans le bâtiment qui est considéré comme un territoire du Maroc, il faut une autorisation spéciale qui est donnée par le Consul, ce qui a été fait au vue de la situation qui était complexe sur place et qui ne pouvait pas être réglée par la sécurité intérieure.

Le vice-consul a indiqué aux agents avoir été menacé de mort par le suspect, qui a prévenu vouloir revenir avec un engin explosif. Un agent de sécurité a aussi été mordu légèrement au niveau du visage. Il a porté plainte.

L’auteur, identifié, a été finalement interpellé à son domicile à 17h30, puisqu'il était rentré chez lui selon les informations de Valeurs Actuelles.

Âgé de 30 ans, de nationalité algérienne et déjà connu au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ), il est en situation irrégulière depuis le 2 avril dernier. Il a été placé en garde à vue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions