09/04 16:27

L’Arcom intervient auprès de M6 et de RTL après une séquence diffusée dans "Ca peut vous arriver", de Julien Courbet, où l’identité de deux plaignants a été diffusée sans leur autorisation

Dans un communiqué, l'Arcom annonce avoir été alertée concernant une séquence diffusée dans l'émission de M6 "Ca peut vous arriver", présentée par Julien Courbet. Dans le programme daté du 30 septembre dernier, sur M6 et sur RTL, l'identité de deux plaignants a été diffusée sans leur autorisation.

L'Arcom "a considéré que la divulgation d’informations personnelles, sans le consentement des plaignants, constituait une atteinte aux droits de la personne".

"Elle a également estimé que l’absence d’intervention effective de l’animateur caractérisait un défaut de maîtrise de l’antenne", précise le communiqué.

"En conséquence, l'Autorité a fermement demandé aux éditeurs de veiller, à l'avenir, au respect de leurs obligations conventionnelles relatives au respect des droits de la personne et à la maîtrise de l'antenne", rappelle l'Arcom.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeremedex
11/avril/2025 - 08h35

Bizarrement l’arcom s’intéresse à cette émission qui ne pose aucun problème; bien au contraire ; peut de temps après l’annonce de l’arrivée d’Hanouna dans le groupe mais je suis certainement parano