rennes Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Jean-Marc Morandini a évoqué ces soupçons de mariage blanc à Montpont-en-Bresse (Saône-et-Loire). Danielle, une Française âgée de 70 ans, s'est mariée avec Fadi, un Tunisien sans papiers et âgé de 30 ans.
Anne Trontin, la maire de la commune, qui soupçonne un mariage blanc, s'est opposée dans un premier temps à ce mariage. En décembre dernier, elle a saisi la justice. Mais cette dernière l'a obligée à procéder à ce mariage. Il y a une semaine, Danielle et Fadi se sont donc mariés devant une maire qui était sans son écharpe tricolore, en signe de protestation.
Eric Michoux, député UDR de Saône-et-Loire, était invité dans "Morandini Live". "La maire m'a contacté il y a un peu plus d'un mois pour évoquer ce mariage. Elle s'est sentie abandonnée par l'Etat d'une manière générale. Elle a marié deux personnes dont elle avait l'intime conviction que de toute façon c'était un mariage blanc. On l'a obligée à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. C'est inacceptable", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "On va déposer une loi qui va dans le sens de laisser l'autorité aux maires. Donc c'est lui qui décidera du mariage ou non (...) Obliger un maire de faire quelque chose qu'il ne veut pas, ce n'est pas normal".
Le député a précisé que le nouveau marié va "passer sous le régime OQTF". "On marie quelqu'un qui est en position illégitime et anormale sur notre territoire. La maire avait raison sur sa décision. Malheureusement, elle a été obligée de faire l'union".
Vos réactions
La mariée Danielle est militante du RN.
C'est cocasse.
Bizarre que ce ne soit pas indiqué ici.
En voulant faire une remarque désobligeante avec un rappel à l'appartenance politique de cette femme (qui d'ailleurs est bien naïve de se faire manipuler à ce point pour un mariage avec un algérien de 40 ans plus jeune mais soit, ceci est une autre histoire), vous démontrez d'une façon éclatante, sans peut-être y avoir pensé, que faire partie du RN ne veut pas dire systématiquement raciste ou autre tare dont les gauchistes ne cessent de les accuser.
Ces juges gauchos sont une honte pour la France. Chaque décision de ces juges est anti français. Ils devraient être poursuivis.
Collabo !
On a l'impression d'avoir tout vu, et chaque jour nous amène un nouveau fait divers inoui et.... incroyable !!! Mais que devient notre pays ???
Pauvre vieux machin qui croit encore à l'amour, ... oui, peut-être, avec Jean-Pierre ou Robert, 72 ans, ... mais pas avec l'autre faux derche du bled qui va lui en foutre plein la tronche et lui vider ses comptes en banque à la première occasion. Il y a eu tellement de cas similaires que tomber dans le panneau nécessite une importante dose de connerie !
Quelle tristesse ! Cela se voit tout de suite que c'est un mariage d'amour.
L'immgration a ses raisons, que la raison ignore.
La mariée Danielle est militante du RN.
C'est cocasse.
Bizarre que ce ne soit pas indiqué ici.
Pardon, mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt de ramener ça à la politique (si ce n'est, dans ce cas précis, de signaler que même des représentants du RN, contrairement à ce que leurs adversaires veulent nous faire croire, peuvent être très favorables aux populations immigrées). La seule info intéressante, c'est de savoir si c'est un mariage blanc, et comment une France laxiste, faible et démissionnaire, en est arrivée à ce qu'un juge oblige une Maire qui a des doutes, à célébrer ce mariage sous peine de poursuites judiciaires. Tout comme le cas récent concernant le maire de Béziers, qui ne sait toujours pas avec quelle sauce il va se faire bouffer.
Beau mariage, tout d'amour et d'en désintéressement le plus absolu. On a quand même un petit doute sur la façon dont tout cela va se terminer, et sur les réelles intentions du monsieur. Si dans quelques semaines il s'avère que les dires de la Maire sont confirmés et qu'il s'agit bien d'un mariage blanc, j'aimerais beaucoup que le ou la Juge qui a pris cette décision (et ainsi forcé la Maire à faire cette cérémonie) soit tenue à rendre des comptes, avec les sanctions qui vont avec.
Lorsqu'il aura ses papiers, elle sera larguée comme une vieille chaussette, il lui dira alors se qu'il pense vraiment d'elle...Honte à la justice ! complice des mariages blancs. Encore une fois les juges prouvent leur gauchisme.
La mariée Danielle est militante du RN.
C'est cocasse.
Bizarre que ce ne soit pas indiqué ici.
Très certainement une fake news pour faire diversion. Les gauchos sont prêts à tout pour imposer leur idéologie, même à mentir sur leur tendance politique...
La mariée Danielle est militante du RN.
C'est cocasse.
Bizarre que ce ne soit pas indiqué ici.
J'hésite plus entre les militantes féministes en faveur de l'immigration de populations de culture patriarcale pro-viols d'une part, et d'autre part les militants LGBT pro-Hamas où les gays sont jetés du toit des immeubles.
Dernier choix, pour la route, les militants écolos qui veulent faire venir ici la terre entière sans bétonner les villes pour construire des logements, et sans vignette Crit'Air pour les vieux 4x4 diesels qui transportent ce beau monde sur des milliers de kilomètres alors qu'ils veulent nous taxer si on fait des courses en voiture à 5km.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?