08/04 07:45

Haute-Garonne : L'ancienne supérieure d'une employée municipale qui s'était suicidée en août 2022, a été reconnue coupable de harcèlement et condamnée à un an de prison avec sursis

L'ancienne supérieure hiérarchique d'une employée municipale de Fonsorbes (Haute-Garonne), qui s'était suicidée en août 2022, a été reconnue coupable de harcèlement et condamnée à un an de prison avec sursis lundi par le tribunal correctionnel de Toulouse.

La prévenue a également été condamnée à payer des dommages-intérêts de 2.000 euros à chacun des deux fils de la victime, ainsi que 1000 euros à son frère.

L'époux de la prévenue, également poursuivi du même chef, a quant à lui été relaxé. Magali Darros, employée en charge de l'entretien au sein de la mairie de Fonsorbes, petite ville de la banlieue sud-ouest de Toulouse, s'était suicidée à la fin août 2022.

Ses proches avaient décidé de porter plainte après avoir trouvé son journal dans lequel elle mettait en cause les deux prévenus et leurs brimades répétées qu'elle racontait au fil des jours.

«La famille a quand même une incompréhension sur cette décision même s'il y a une reconnaissance de culpabilité», a affirmé l'avocat des parties civiles, Me Joris Morer, évoquant la relaxe du mari ainsi que la peine prononcée.

Une dizaine de proches de la victime, arborant des tee-shirts «Je suis Magali», ont exprimé leur indignation à l'issue du délibéré, le qualifiant d'«injuste».

De son côté, l'avocat des prévenus, Me Armand Cohen Drai, a annoncé «interjeter appel en ce qui concerne Madame».

«Elle doit être relaxée dans ce dossier car le harcèlement moral n'apparaît pas suffisamment caractérisé», a-t-il dit. Compte tenu de la relaxe prononcée concernant le mari, Me Cohen Drai a précisé qu'il allait «demander la réhabilitation de ses droits» et son «indemnisation» puisqu'il a «été injustement révoqué».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gauloise
13/juillet/2025 - 07h29

et elle a gardé son job ?... On ne lui donne vraiment aucune raison de se remettre en question. Tu parles d'une justice.

Portrait de Yeto
8/avril/2025 - 09h32

... avec sursis.... c'est vraiment pas cher payé....