05/04 12:01

Vaucluse : Un chien de 11 mois, victime d'une violente attaque au couteau dans le crane après avoir disparu lors d'une balade - Il a perdu beaucoup de sang et a du être opéré en urgence

Et maintenant, un chien victime d'une attaque au couteau dans le Vaucluse ! Cela paraît à peine croyable mais Helios, un chien âgé de 11 mois, a été visé par une attaque au couteau d’une grande violence et s'est retrouvé avec une lame de plusieurs centimètres dans le crâne après avoir disparu pendant plusieurs heures après un balade. 

Mauvaise nouvel pour l'animal blessé, ses propriétaires décident alors de s'en débarrasser au lieu de le soigner... Mais grâce à la mobilisation d’une association, il a pu être opéré dans une clinique vétérinaire.

Helios avait une lame de couteau lui transperçant « la tête et l’œil ». « Sous la violence du choc, le manche du couteau s’est cassé… », poursuit l’association. Une image d’une radiographie du beagle montre effectivement une lame de couteau traverser le crâne de l’animal, de la base de sa mâchoire jusqu’au niveau de ses yeux. 

Helios a été pris en charge par L’Oasis du Phénix, avant d’être opéré le 28 mars. « Une intervention extrêmement délicate », dont les séquelles étaient, au moment de l’intervention, inconnues.

Par chance, l’opération d’Helios s’est finalement « bien passée », poursuit l’association. « Il a perdu beaucoup de sang lors de l’intervention, une transfusion sanguine a été nécessaire. Son œil a finalement pu être conservé (un miracle !), il n’a pas été atteint par la lame et lorsque l’œdème se résorbera, Hélios ne devrait pas avoir de séquelle. »

.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions