03/04 19:18

La France insoumise et les Verts appellent à un rassemblement contre l’extrême droite ce dimanche à Paris avec le slogan : "Ne laissons pas l’extrême droite faire sa loi, défendons la #République"

La France insoumise appelle à un rassemblement contre l’extrême droite dimanche à Paris. « Ne laissons pas l’extrême droite faire sa loi, défendons la #République », indique le parti d’extrême gauche dans un communiqué. La secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier a aussi indiqué qu’elle participera à la manifestation, pour rappeler que « l’État de droit est bien sacré et intangible ».

Le rendez-vous est fixé ce dimanche 6 avril à 13h, place de la République à Paris.

Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé  le «risque séditieux» de la manifestation de soutien à Marine Le Pen après sa condamnation à l'inéligibilité, et appelé ses troupes à «répliquer» le 1er mai contre l'extrême droite. 

«Il y a dans l'appel que vient de faire l'extrême droite à une manifestation dimanche (...) un contenu que nous considérons comme séditieux», a affirmé Jean-Luc Mélenchon lors d'une conférence diffusée sur les réseaux sociaux, parlant d'un «rassemblement de fachos».

De son côté Marine Tondelier veut organiser "une initiative de défense de notre État de droit dimanche". La formule choisie est très floue, mais il s'agit d'un appel à la gauche à ne pas laisser le Rassemblement national occuper le terrain ce week-end. "Le Rassemblement national attaque la justice", s'insurge Marine Tondelier. "Mobilisons-nous", lance encore la dirigeante des Écologistes.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
4/avril/2025 - 08h36

Il serait temps que les juges rouges s'occupent de Mélenchon, pour l'affaire similaire à celle de M Lepen... Bah non en fait, Mélenchon est d'extrême gauche donc il est protégé par les juges. 

Portrait de Gauchiasse Immonde
4/avril/2025 - 05h19

Ras le bol de ces fachos de gauche

Portrait de Carolina Aguista
3/avril/2025 - 23h06

Quand va-t-on enfin éradiquer LFI = La France Islamiste ? Il faut les dissoudre et les empêcher de nuire à tout jamais.

Portrait de Amandecroquante
3/avril/2025 - 22h10
remet la petite soeur. a écrit :

contrairement a toi l'alcoolo,je m'en tape completement de me faire supprimer des comptes....poster içi toute la journée comme toi n'est pas une neccéssité,ça ne fait pas avancer socialement dans la vie....il n'y a que toi pour avoir créer je ne sais combien de comptes à l'avance ou cas ou,tu arrives encore a ce que les inscriptions soient fermées...on se fait gicler des comptes parce qu'on te repond pour te mettre baffe sur baffe.

Tu n’as pas l’air d´en avoir rien à faire, si tu prends le temps de te créer un compte pour revenir polémiquer.

Tu peux nous mentir à nous, mais au fond de toi tu sais…

Portrait de babaorohm
3/avril/2025 - 22h01

Si je comprends bien, mais je ne suis pas très intelligent, l'ultra-gauche révolutionnaire, antisystème et anti-fasciste violent a le droit de faire des manif pour la liberté d'expression mais pas la droite, donc ils vont faire une contre manifestation pour aller frapper les vilains facho qui vont y aller pacifiquement.

Portrait de Amandecroquante
3/avril/2025 - 20h59

Melenchon l’a dit : la république c’est lui.

comme en Corée du Nord, Iran…

Portrait de allez-racing
3/avril/2025 - 20h41

Les militants anti-France, veulent manifester contre les Français refractaires ... Avec leur boulets d'antifa et de casseurs ça promet.. Gauchiasse de merde !

Portrait de gaminv
3/avril/2025 - 20h03

Il me font rire LFI  dire ne laissons pas l'extrême droite faire sa loi, je rêve la seul chose qui vont gagner c'est du bordel et tout mettre sur le dos du RN alors que c'est eux qui foutent la merde. Qui laisse les gens et le RN faire leurs rassemblement,  le LFI nous emmerdent, quand eux se rassemble pour la Palestine et non pour les français, le RN ne s'en mêle pas. Faut qui se calme. rien ne va en France, mais tout le monde pense a la Palestine ou au RN c'est dingue quand même  

Portrait de jediozarme
3/avril/2025 - 19h33 - depuis l'application mobile

Rappelons que l’escrologiste Tondelier ferait 5% si la présidentielle avait lieu
maintenant.Elle veut faire croire qu’elle a un peu de pouvoir, mais pas du tout c’est une incapable.
Heureusement qu’elle ne fait pas le score du RN ,on serait foutu avec une zozo pareille.

Portrait de Touché01
3/avril/2025 - 19h29

Ce rassemblement qui parait bien hostile, a t-il été autorisé par la prefecture ?

Portrait de soly
3/avril/2025 - 19h27

Quand est ce que les juges gauchos vont s'occuper de Mélenchon ? pour l'affaire similaire à celle de M Lepen. 

Portrait de MICMAH458
3/avril/2025 - 19h24

C'est drôle leur slogan, à côté de la plaque comme toujours (mais qui donc apporte les idées dans ce Parti ?). Je pense que concernant la "défense de la République", le RN est largement plus qualifié que les LFI, et en tout cas n'a surtout pas de leçons à recevoir de cet ensemble d'énergumènes qui foutent la zizanie (pour ne pas dire la merde) dans le pays.