Philippe Etchebest La chaîne américaine de restaurants Hooters, au personnel 100% féminin et sexy annonce qu’elle dépose le bilan avec une dette accumulée de 376 millions de dollars. Hooters prévoit ainsi de vendre la totalité de ses 151 restaurants à deux groupes de franchisés de Floride et de Chicago, affirme Reuters.
L’année précédente, la chaîne avait déjà été dans l’obligation de fermer plusieurs dizaines de restaurants, notamment face à l’inflation.
Hooters compte néanmoins poursuivre ses activités. Fondée en 1983, la chaîne de restauration est particulièrement reconnaissable par son personnel entièrement féminin, et l’uniforme léger qu’elles sont dans l’obligation de porter. L’enseigne est d’ailleurs souvent sous le feu des critiques pour ce choix. Ainsi, le plan de redressement de la chaîne prévoit un changement de taille dans l’image de cette dernière, qui souhaiterait «revenir à ses racines» en devenant plus familiale.
Cette démarche marque donc peut-être la fin des uniformes orange, des «soirées bikini» et autres événements principalement pensés, à l’époque, pour les hommes américains.
«L'annonce d'aujourd'hui marque une étape importante dans nos efforts pour renforcer les fondations financières de Hooters et continuer à offrir à nos clients et à nos communautés l'expérience d'une hospitalité obsédée par les invités et des plats délicieux qu'ils attendent», a affirmé Sal Melilli dans un communiqué, directeur général de Hooters of America.
.

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?