06/04 14:31

Venezuela: Radio Mundial, une station de radio régionale qui émettait depuis 70 ans, a dû arrêter son activité sur ordre des autorités, ont dénoncé des responsables et employés de l'entreprise

Radio Mundial, une station de radio régionale qui émettait depuis 70 ans, a dû arrêter son activité sur ordre des autorités vénézuéliennes, ont dénoncé des responsables et employés de l'entreprise ainsi que le syndicat national de la presse.

Un présentateur a annoncé à l'antenne la fin de la diffusion sur ordre de la Commission Nationale des Télécommunications (Conatel), qui affirme que la concession officielle pour opérer a pris fin.

Plus de 200 médias ont été contraints de fermer au Venezuela depuis l'arrivée au pouvoir en 1999 de Hugo Chavez, dont l'actuel président Nicolas Maduro est le successeur, selon l'ONG Espacio Publico, qui défend la liberté d'expression.

"Une autre fenêtre de la liberté d'expression se ferme", a déploré à l'AFP le directeur de Radio Mundial, Nelson Chacin. Le Syndicat national des travailleurs de la presse (SNTP) a déploré la fermeture et rappelé que Radio Mundial avait déjà été la cible d'"attaques" par le passé.

En 2019, des hommes cagoulés ont tenté d'entrer dans les locaux, "menaçant le personnel", selon le SNTP. Un an plus tôt, des inconnus avaient causé des dégâts dans la tour de transmission de la station, a ajouté le SNTP, qui a dénoncé une politique gouvernementale visant à "réduire au silence les médias" dans le pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
6/avril/2025 - 19h21

Pas besoin de regarder vers le Venezuela, en France une chaîne a été censurée par Macron et son bras armé l'ARCOM. En toute logique on peut en déduire que Macron est un dictateur...