donald trump Dans une interview donnée dimanche 30 mars à la chaîne NBC, le président américain Donald Trump s'est dit "très énervé" et "remonté" contre son homologue russe Vladimir Poutine, après l'appel de la Russie à établir un régime de transition en Ukraine sans Volodymyr Zelensky.
Le président des Etats-Unis a également menacé d'une hausse des droits de douane "sur tout le pétrole en provenance de Russie" si Moscou ne donne pas son "accord pour mettre fin au bain de sang en Ukraine".
"Si la Russie et moi ne sommes pas capables de parvenir à un accord pour mettre un terme au bain de sang en Ukraine, et je pense que c'était la faute de la Russie (...), je vais imposer des droits de douane secondaires sur tout le pétrole qui sort de Russie", a averti Donald Trump, dans un changement de registre majeur vis-à-vis de Moscou alors qu'il veut mettre un terme à trois ans de conflit en Ukraine.
Ces droits de douane supplémentaires de 25% pourraient intervenir à "n'importe quel moment", selon le président américain qui prévoit de parler dans les prochains jours à Vladimir Poutine.
Selon la journaliste de NBC, Kristen Welker, le président américain l'a appelée pour lui faire part de sa colère concernant les commentaires de Vladimir Poutine sur le futur de Volodymyr Zelensky à la tête de l'Ukraine.
Vos réactions
Ces déclarations de NBC ont déjà été démenties par Trump, pas de nouvelles sanctions sur le pétrole russe.
On se marre bien avec Trump quand même ! Hahaha
Ils s'adorent, c'est pour faire flipper le monde et redonner un coup de pied au cul aux empêcheurs de tourner en rond !
allez Donald porte te corones et calme le le poutine tu as les moyens de le faire
Deux bouffons qui passent leur temps à voler les biens des autres par la force !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?