30/03 17:04

Procès sur le financement libyen : Regardez la très belle photo postée par Carla Bruni, ce dimanche après-midi, pour soutenir son mari Nicolas Sarkozy, avec ces simples mots... "Mon amour"

Regardez la très belle photo postée par Carla Bruni, ce dimanche après-midi, pour soutenir son mari Nicolas Sarkozy, avec ces simples mots "Mon amour.." Carla Bruni, a également mis en ligne un extrait du texte écrit par l'ancien Président de la République pour réagir après les violentes réquisitions contre lui.

Sur la photo à découvrir ci-dessous, on ne voit pas le visage de Nicolas Sarkozy, mais Carla Bruni avec un grand sourire, le prend tendrement dans ses bras en envoyant un message avec le titre de son livre : "le temps des combats". En guise de légende, ces simples mots : "Mon amour..."

Dans le procès sur le financement Libyen, qui se déroule en ce moment, dans des réquisitions impitoyables et d'une rare violence, le parquet a stigmatisé un « homme dévoré par ses ambitions personnelles » et dénoncé un pacte de corruption « inconcevable, inouï, indécent », noué avec le dictateur libyen Kadhafi pour qu'il finance la campagne présidentielle 2007 de l'ancien chef de l'Etat.

Le parquet national financier (PNF) requiert sept ans d'emprisonnement ferme, 300.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité et d'interdiction d'exercer une activité juridictionnelle (notamment sa fonction en tant que membre de droit du Conseil constitutionnel) pour association de malfaiteurs, corruption, recel de détournement de fonds publics et financement illégal de campagne.

"Le parquet parle fort, ce n'est pas ça la justice. Ces réquisitions, elles sont vides, elles sonnent creux", a fustigé Christophe Ingrain. Le PNF "persiste" à "essayer" de "prouver ma culpabilité", a réagi au même moment Nicolas Sarkozy, dans un communiqué publié sur X(Nouvelle fenêtre), estimant que "la fausseté et la violence des accusations et l'outrance de la peine réclamée" ne visaient qu'à "masquer la faiblesse des charges alléguées". "Je continuerai donc à me battre pied à pied pour la vérité, et à croire dans la sagesse du tribunal."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
31/mars/2025 - 15h10

Qu 'est ce qu'elle est ridicule !! 

Portrait de Ramponaux.
30/mars/2025 - 19h07

photo qui date du siècle dernier

Portrait de MICMAH458
30/mars/2025 - 17h49

C'est bien de voir cet amour inconditionnel et désintéressé pour soutenir son mari, sans aucune arrière-pensée commerciale.  Non, je rigole, ces gens sont prêts à tout pour gratter du fric.  Il est vrai que les avocats coûtent cher, et sarkozy a déjà dû débourser un fameux paquet depuis 5 ans qu'il se retrouve régulièrement devant les tribunaux.  Et ce n'est peut-être pas fini...

Portrait de onluidira
30/mars/2025 - 17h26

Pourquoi avoir spolié l'avis du Peuple lors du referendum ??