
L'agence américaine de régulation des télécoms, la FCC, va enquêter sur les efforts de promotion de la diversité au sein de Disney, a fait savoir vendredi Brendan Carr, le président de cette autorité. Disney a fait de la promotion de la diversité une priorité dans ses activités ces dernières années et «l'a apparemment fait d'une manière qui a infecté de nombreux aspects des décisions de votre entreprise», a-t-il insisté.
En février, Brendan Carr avait déjà informé Comcast et NBCUniversal qu'ils faisaient l'objet d'une enquête sur leurs efforts en matière d'égalité, remerciant alors le président pour ses efforts visant à «éradiquer le fléau de la DEI».
Depuis son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump tente de démanteler les programmes d'inclusion en faveur des minorités dans tous les secteurs de la société américaine. Il les a déclarés illégaux au sein de l'État fédéral et menace de poursuivre les entreprises qui les mettent en œuvre.
Au-delà des institutions fédérales, plusieurs grandes entreprises américaines - dont Google, Meta, Amazon et McDonalds - ont soit entièrement supprimé, soit considérablement réduit leurs programmes de DEI.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?