google Sur son compte X, Aymeric Durox, sénateur RN de Seine-et-Marne, a révélé que des militants du Rassemblement national ont été agressés ce matin à Fontainebleau. "Agression de nos équipes militantes ce matin par une petite frappe racaillisée à Fontainebleau, qui ose dire 'qu’il ne veut pas de RN ici'", écrit-il sur le réseau social.
Et de poursuivre : "Il va falloir qu’il s’y fasse car: 1/ nous sommes partout chez nous en France. 2/ nous sommes le premier parti du Sud Seine-et-Marne et de loin. S’il refuse de vivre entouré de gens qui ne pensent pas comme lui, il peut déménager, personne ne le retiendra".
Son message est accompagné de deux vidéos sur lesquelles on voit un homme s’approcher d’une élue du Rassemblement national en lançant "Il n’y a pas de RN ici". L’individu a ensuite pris les tracts pour les jeter au sol. Des personnes se sont très vite interposées entre eux. "Ca suffit ! Ca suffit ! Arrêtez !", peut-on entendre sur les images.
Sur son compte X, Aymeric Durox a précisé que "le début de l’altercation est bien plus violent et qu’il a proféré des menaces de mort". "Une plainte va être déposée ", ajoute le sénateur RN.
Sur le réseau social, Martine Demonchy, conseillère régionale RN d’Ile-de-France présente sur place, a réagi à l’altercation. "Un grand merci à tous pour vos soutiens et un merci tout particulièrement à mes militants qui se sont interposés tout en gardant leur calme!", confie-t-elle.
.
Agression de nos équipes militantes ce matin par une petite frappe racaillisée à Fontainebleau, qui ose dire « qu’il ne veut pas de RN ici ».
— Aymeric Durox (@AymericDurox) March 28, 2025
Il va falloir qu’il s’y fasse car:
1/ nous sommes partout chez nous en .
2/ nous sommes le premier parti du Sud Seine-et-Marne et… pic.twitter.com/bHHPUDJozV
Je rajoute que le début de l’altercation est bien plus violent et qu’il a proféré des menaces de mort. Une plainte va être déposée.
— Aymeric Durox (@AymericDurox) March 28, 2025
Un grand merci à tous pour vos soutiens et un merci tout particulièrement à mes militants qui se sont interposés tout en gardant leur calme! https://t.co/oiHLb3eDVu
— Martine Demonchy (@MartineDemonchy) March 28, 2025
Soutien aux militants @RNational_off de Seine-et-Marne, agressés ce matin pendant un tractage à Fontainebleau.
— Thomas Ménagé (@Thomas_Mng) March 28, 2025
Bravo à eux et à @MartineDemonchy pour leur sang-froid ! Ne lâchez rien face aux petites frappes qui se prennent pour des censeurs. https://t.co/XB1730F4Ih
Soutien à @MartineDemonchy, conseillère régionale et militante infatigable, lâchement agressée lors d’un tractage à la gare de Fontainebleau.
— Julien Limongi (@julien_limongi) March 28, 2025
L’extrême-gauche est la même partout : violente et anti-républicaine, elle se répand aujourd’hui dans des territoires longtemps épargnés… https://t.co/EcaNzh5rpq
Soutien total à @MartineDemonchy ainsi qu’aux militants du #RN77 présents à Fontainebleau ce matin.
— Morgann VANACKER (@MorgannVANACKER) March 28, 2025
Nous allons arriver au pouvoir !
N’en déplaise à ce gauchiste au comportement lâche et stupide. https://t.co/xUEqQpbITr
Vos réactions
L'attitude habituelle des vrais fascistes qui font croire qu'ils combattent un fascisme qui en fait n'existe pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?