
17h11: Ce que l'on sait à ce stade:
Une attaque au couteau a eu lieu ce jeudi à Amsterdam, blessant cinq personnes. Un suspect a été placé en garde à vue, a annoncé la police, qui a indiqué avoir déployé un cordon de sécurité autour du lieu de l'incident, près de la place centrale du Dam.
«Nous ne disposons actuellement d’aucune information sur la cause ou le mobile de l’incident au couteau. Cela fait partie de notre enquête», a déclaré la police dans un communiqué publié sur X. L’état de santé des blessés n’a pas été communiqué dans l’immédiat.
Les faits se seraient déroulés à 15h20 dans la rue Sint Nicolaasstraat, à 350 mètres de la place du Dam, dans un quartier très touristique et commerçant, indique le quotidien néerlandais NRC Handelsblad.
Des images spectaculaires diffusées sur les réseaux sociaux montrent un hélicoptère de traumatologie atterrir en plein milieu de la place principale de la capitale des Pays Bas. Les images témoignent également de la présence de plusieurs camions d’ambulances et de services d’urgences faisant des allers-retours au milieu de la foule. D’autres photos illustrent le travail des sauveteurs sur de possibles victimes, allongés au sol.
En raison de cet incident, la circulation des tramways a été suspendue, notamment entre la place et la gare de la capitale, située non loin de là.
Selon des médias locaux, la maire d’Amsterdam, Femke Halsema, a quitté une réunion à l’hôtel de ville lorsque la nouvelle de l’attaque lui est parvenue. La police a appelé toute personne ayant des images de l’incident à les transmettre comme preuve.
17h04: Cinq personnes ont été blessées jeudi à Amsterdam après une agression au couteau et un suspect a été placé en garde à vue, a annoncé la police.
La police a indiqué avoir déployé un cordon de sécurité autour du lieu de l'incident, près de la place centrale du Dam.
«Nous ne disposons actuellement d'aucune information sur la cause ou le mobile de l'incident au couteau. Cela fait partie de notre enquête», a déclaré la police dans un communiqué.
L'état de santé des blessés n'a pas été communiqué dans l'immédiat.
Ataque a faca em plena Dam Square, no centro de Amsterdã, deixa vítimas. Autor ainda não identificado agiu de forma aleatória. Ao menos cinco pessoas foram feridas e o agressor foi detido.pic.twitter.com/F8c9OAqJLx
— Fernanda Salles (@reportersalles) March 27, 2025
16h47: L’agression au couteau a eu lieu dans une rue près de la place du Dam à Amsterdam, ainsi que sur cette même place, selon un membre de la police interrogé par le média néerlandais NU.nl. Le périmètre est partiellement fermé.
Des images de la place du Dam montrent la place en grande partie vidée.
Un hélicoptère a atterri devant le palais royal et beaucoup de curieux sont tenus à distance.
La police a en outre indiqué qu’un suspect avait été arrêté mais a précisé sur X qu’elle n’avait aucune information sur les causes ou les raisons de cette attaque. Les forces de l’ordre demandent aux personnes disposant d’images de l’attaque de les mettre à leur disposition.
.
.
16h42: Une attaque au couteau à Amsterdam, blessant cinq personnes. Un suspect a été placé en garde à vue, a annoncé la police, qui a indiqué avoir déployé un cordon de sécurité autour du lieu de l'incident, près de la place centrale du Dam.«Nous ne disposons actuellement d’aucune information sur la cause ou le mobile de l’incident au couteau. Cela fait partie de notre enquête», a déclaré la police dans un communiqué publié sur X.
L’état de santé des blessés n’a pas été communiqué dans l’immédiat.
In a stabbing incident at the Sint Nicolaasstraat nearby the Dam square five people have been injured. One suspect has been arrested.
— Politie Eenheid Amsterdam (@POL_Amsterdam) March 27, 2025
Vos réactions
Encore un Finlandais rendu fou par l'augmentation du prix du hareng.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?