
Un avion de la compagnie United Airlines a décollé de Los Angeles pour se rendre à Shanghai, aux alentours de 14h. À peine deux heures plus tard, il a été forcé de faire demi-tour… lorsque le pilote a réalisé qu'il avait oublié son passeport. L'une des passagères a déclaré à CNN avoir entendu la "voix très frustrée" du commandant de bord sur l'interphone lorsqu'il a annoncé avoir "oublié son passeport".
Le vol a finalement atterri à l'aéroport international de San Francisco (Californie), a fait savoir United Airlines, une compagnie américaine. Et avec lui, les 257 passagers qui comptaient se poser, après treize heures dans les airs, de l'autre côté du globe. Sur les réseaux sociaux, de nombreux voyageurs se sont indignés.
La compagnie a finalement annoncé avoir "fait en sorte qu'un nouvel équipage" emmène les passagers à destination, soulignant leur avoir offert une compensation.
Le nouveau vol a décollé vers 21h, et a atterri à Shanghai avec environ six heures de retard sur l'horaire prévu, selon la chaîne américaine CNN. Ce n'est pas la première fois qu'un tel cas se produit.
En 2019, un appareil en partance du Vietnam avait été retardé de onze heures car le commandant avait perdu son document d'identité, et était donc interdit d'accès dans l'aéroport d'arrivée.
Vos réactions
Encore un champion Américain ! Quand ce n'est pas l'avion en cause, c'est le pilote.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?