
Un mineur a été interpellé hier matin, au collège Montesquieu à Évry, après avoir lancé un cocktail Molotov au sein de son établissement, selon les informations du site Actu 17. L'élève de l’établissement, aurait sorti de son sac un cocktail Molotov et aurait par la suite lancé l’engin incendiaire dans le bureau de la conseillère d’orientation du collège. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.
Beaucoup d’élèves ont été «très choqués» et ont été confinés dans la cour de l’établissement. Pour l’heure, les motivations de son acte restent inconnues. Une source policière précise qu’il aurait lancé ce cocktail Molotov pour impressionner une fille, toutefois, le procureur ne s’est pas prononcé sur cette version.
Selon les dires d’un professeur avec qui le maire a échangé, le mis en cause serait un très bon élève, avec une moyenne de 17,5. Il serait très intéressé par la géopolitique et notamment par la guerre en Ukraine.
L'élève a été placé en garde à vue pour «intrusion avec une arme dans l’enceinte d’un établissement d’enseignement scolaire, dans le but de troubler la tranquillité ou le bon ordre de l’établissement», détaille Grégoire Dulin, le procureur d’Évry.
L’adolescent est également poursuivi pour violence aggravée suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours et «dégradation ou détérioration du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes».
Vos réactions
Pauvre choux -)
Voyage un peu et tu verras que ce fléaux est mondial.
Imaginez en plus l'extrême gauche au pouvoir avec l'ignoble Melenchon et sa clique de débiles
Cela devient très grave... Faudra-t-il bientôt mettre un flic dans chaque classe et fouiller les gamins ?
Et les parents ? Un cocktail molotov ne se trouve pas au supermarché du coin...
Je suis assez d'accord avec le Procureur d'Evry : quand on lance un cocktail Molotov dans un bureau, je pense qu'en effet c'est dans le but de "troubler la tranquillité" de celui qui s'y trouve. Plus sérieusement, qu'est-ce que c'est cette expression mielleuse et qui déjà sous-entend de la compréhension, voire des circonstances atténuantes et même une forme de pardon ? Ce genre d'acte est commis par un voyou, qui commet un acte terroriste (dans le sens premier du terme, c'est-à-dire destiné à provoquer de la terreur).
Mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ces gamins !
Un apprenti terroriste qui effectue des Travaux Pratiques ?...
Après les couteaux, les engins incendiaires…Ben voyons ! On vit dans quel pays ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?