25/03 10:28

Mort du petit Emile: Le prêtre qui avait baptisé le garçon s’est suicidé en absorbant une quantité massive de médicaments - Il a laissé une lettre d’adieu dans son appartement

Alors que les grands-parents du petit Emile ont été placés ce matin en garde à vue, Paris Match nous apprend aujourd'hui que le prêtre qui avait baptisé le garçon s'est suicidé. Le père Claude Gilliot s'est donné la mort le 15 mars dernier, laissant une lettre d'adieu, en absorbant une quantité massive de médicaments.

"Prévenez ma sœur. Dites-lui que je l’aime, mon beau-frère, je les aime. L’amour seul compte. Annoncez l’Évangile", écrit-il dans cette lettre dévoilée par nos confrères. Auprès de Paris Match, la soeur du prêtre confie : "J’en veux énormément à la famille du petit Émile, parce que je pense que tout est parti de chez eux".

L'islamologue et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille était proche de la famille du petit Emile. Nos confrères indiquent qu'après avoir fourni une photo d'Emile et de ses parents à la presse, la famille de l'enfant a tout fait pour exclure le prêtre de la chapelle où il assurait la messe. Il avait également échangé des insultes avec le grand-père d'Emile.

Le recteur de la chapelle lui a demandé de partir. Pour sa soeur, "le fait de ne plus pouvoir faire la messe, encore plus dans son village, ça le rongeait".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions