
19h04: Peu de monde à la manifestation parisienne polémique contre "le racisme et l'extrême droite" qui a rassemblé 21.000 personnes, selon le décompte de la préfecture de police.
Au total, en additionnant les chiffres des préfectures, on arrive à 62.000 manifestants, quand les organisateurs en revendiquent "plusieurs centaines de milliers".
16h39: Plusieurs milliers de personnes manifestent à Paris
Excusez moi elle est où la #manif22mars contre le racisme ? pic.twitter.com/t6yCpyQTLu
— Chris (@APchris06) March 22, 2025
Tout notre soutien à nos collègues engagés pour assurer aujourd’hui #22mars la liberté de #manifestation.
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) March 22, 2025
Certains vont une nouvelle fois crier leur haine anti flics comme à #Nice en chantant "À bas l'état les flics et les fachos "#Manif22mars #FDO
pic.twitter.com/TCMFppMPjy
14h23: Ce samedi 22 mars, au lendemain de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, plus de cent manifestations sont organisées partout en France. Autant de rassemblements qui, comme chaque année, doivent faire s'élever les voix contre l'augmentation des actes racistes en France et l'extrême droite.
12h28: Dans l’Hexagone, des centaines de syndicats et d’associations, locales ou nationales, ont organisé les traditionnels rassemblements à priori contre le racisme. «La situation est grave», a souligné la Ligue des droits de l’Homme dans un communiqué pointant «l’augmentation alarmante» des «actes racistes».
Mais La France insoumise a relégué le sujet du racisme au second plan. D’abord en élargissant le mot d’ordre, début février, pour en faire «des manifestations contre le gouvernement Bayrou, l’extrême droite et ses idées». Puis depuis dix jours, à cause d’un «visuel» présentant le visage de Cyril Hanouna, animateur proche du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, sourcils froncés et grimace agressive.
Une image générée par intelligence artificielle, pour laquelle les cadres Insoumis ont reconnu une «erreur», et qui a valu au parti une condamnation en référé vendredi pour «atteinte (au) droit à l’image» de l’animateur - décision dont LFI a aussitôt annoncé faire appel.
Face aux accusations, qui ont semé le trouble jusque dans ses rangs, Jean-Luc Mélenchon a répliqué par l’invective, accablant les médias et dénonçant encore mercredi en meeting à Brest «le vice» de ses détracteurs qui «ont à la maison les collections d’affiches d’extrême droite que leur avaient laissées leurs grands-parents». «Nous, on n’a pas ces affiches, on n’est pas au courant, on sait pas», a affirmé le patriarche Insoumis au nom des siens.
Vos réactions
oui c'est très orienté comme communication sur la manif ! Plus de 100.000 manifestants en France qui disent non au racisme. je suis contre le LFI tout comme contre le RN! Ni l'un ni l'autre n'ont rien à faire dans cette manif!
Il ne me semble pas avoir vu une manif contre le racisme , mais une pro hamas !
Pas de bol pour vous, des drapeaux français, j'en ai vu en nombre sur de nombreuses vidéos mais certains médias ne montrent que ce que leurs lecteurs ont envie de voir.
oui c'est très orienté comme communication sur la manif ! Plus de 100.000 manifestants en France qui disent non au racisme. je suis contre le LFI tout comme contre le RN! Ni l'un ni l'autre n'ont rien à faire dans cette manif!
Peu de monde pour la première marche anti-juifs. Il faut dire que la clientèle était occupée par les festivités du ramadan.
Ils étaient bien plus nombreux dans les rues pour célébrer les viols de masse et massacres du 7 octobre. La gauche ne comprend pas encore assez bien cette clientèle, ce qu'elle aime c'est le sang, pas les slogans de kermesse des petits bourges antifascistes et des rentiers de la fonction publique.
encore la gauche qui est la fautive ???? Décidément Ouin ouin, tu tournes en boucle!!
Pourquoi la droite et l'extreme droite n'est pas déscendu en masse dans la rue? C'est à cause d'eux qu'il y a eu si peu de monde, donc!
Assez pour hurler des tonnes de bêtises... il serait temps que l'on arrête tout cela... c'est une honte pour notre pays...
Macron. Il n'y a pas que la situation internationale à s'occuper...
Cela devient insupportable...
Le premier rang était pathétique...
Encore un nouveau "flop" pour le parti L F I....
Pas de bol pour vous, des drapeaux français, j'en ai vu en nombre sur de nombreuses vidéos mais certains médias ne montrent que ce que leurs lecteurs ont envie de voir.
c'est ca l'arbi les médias les cachent n'importe quoi !
Ça n’a rien d’une manifestation contre le racisme. C’est une manifestation pour soutenir le Hamas, anti juives, anti flics, anti France… bravo Melanchon et sa clic de pourrir la France
Tout ça pour ça...Bravo LFI et consorts, vous voyez l'impact réel que vous avez dans la société. Quand les médias comprendront que les Français n'en peuvent plus de cette clique, la place médiatique sera libre pour enfin élever le débat.
que des drapeaux palestiniens pas un drapeau français,ça prouve l'intelligence médiocre des partisans LFI c'est une marche contre les fachos de LFI qu'il faut organiser
Non non , déjà pour commencer, je ne nie pas la stupidité de LFI bien au contraire.
Mais je constate, la dédiabolisation du RN par transfert.
Et ce, depuis le 7 octobre dramatique ou un attentat a bel et bien était commis sur le sol israélien.
Et que par cet acte ignoble, le RN a vue une fenêtre de tir afin de se dédiaboliser en se rangeant du côté d'Israël ; tout simplement, car ils ont le même adversaire commun qui est le musulman.
Je persiste actuellement en affirmant que oui le RN est antisémite ne vous déplaise .
Berdella affirmant qu'il ne pense pas que JM Lepen soit antisémite.
Plus tous les autres élus et candidats RN condamnés pour antisémitisme.
Sans parler des groupuscules d'extrêmes droites (environ 50 actuellement) se revendiquant les adulateurs du 3e Reich and co .
Alors, oui , LFI est dangereux, mais tout comme l'est le RN.
On sait tu l'as déjà dit hier.
Ce qui est bien avec toi c'est que le RN ne peut pas avoir de 2° chance vu toutes lees casseroles que tu leur trouves.
Oui des membres du RN sont racistes, quand le RN le sait, il a tendance à les virer. On parle de Quatenens? Ou Coquerel? Et pour les escrolo, on parle de la dénonciation calomnieuse sans preuve de Rousseau?
Ensuite, Bardella qui essaie de protéger le père de sa chef, ce n'est pas normal. Oui Le Pen était probablement antisémite, mais il était aussi le fruit d'une autre époque, mais ça tu ne peut pas comprendre, tu es ancré dans celle de maintenant. Mais penses tu aussi que Clémentine Autain doit être cancel?
Tu persistes à dire que le RN est antisémite, ça c'est du à ta vision bianire, étriqué mais tu ne vois pas que LFI est antisémite, elle l'est encore plus, elle l'est pour avoir des voix, mais tu reproches au RN de faire la même chose avec les juifs.
Quand à tes 50 groupuscules, ils représentent combien, 500, 1000 personnes, compte maintenant le nombre d'antifa violent. Tu verras on est très loin du compte.
Mais bon je te laisse dans tes certitudes.
LFI sont les plus fragiles des racistes de la terre. Alignés sur le Hamas, mais eux assument leur antisémitisme, LFI n'y arrive pas.
Alignés sur le chavisme initié par Hugo Chavez au Venezuela, mais incapables d'en suivre aussi ses points forts, le patriotisme et les valeurs de la famille traditionnelle anti-LGBT.
S'appuyer sur les cheveux bleus mégenrés et l'islamisme pour espérer prendre le pouvoir, faut vraiment fumer des joints et suivre les rails de poudre pour y croire sincèrement.
Petite question , nous sommes le 1er Avril ?
Plateau BFM , député Européen RN , journaliste Valeur Actuelle , journaliste BFM ...
Et ce député qui parle du racisme qui vient de la gauche.
En nous faisant croire que me RN n'est pas Raciste .
Le RN si cela continu ce voudra plus vierge que la vierge.
Le pire il n'y a personne pour leurs dires ou apporter la contradiction.
Votre petit cinéma de diabolisation de RN, ça commence à s'essouffler ! Ces derniers temps, le diable c'est clairement LFI !
Petite question , nous sommes le 1er Avril ?
Plateau BFM , député Européen RN , journaliste Valeur Actuelle , journaliste BFM ...
Et ce député qui parle du racisme qui vient de la gauche.
En nous faisant croire que me RN n'est pas Raciste .
Le RN si cela continu ce voudra plus vierge que la vierge.
Le pire il n'y a personne pour leurs dires ou apporter la contradiction.
quand on est antisémite, faut trouver du racisme chez les autres pour détourner son problème de racisme #LFi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?