21/03 08:46

Regardez le face à face tendu entre Jordan Bardella et Thomas Guénolé, ancien membre de LFI, qui veut interdire le Rassemblement National - Ils se sont opposés hier soir dans "Touche pas à mon poste" - Vidéo

Regardez le face à face entre Jordan Bardella et Thomas Guénolé, ancien membre de LFI, qui veut interdire le Rassemblement National - Ils se sont opposés hier soir dans "Touche pas à mon poste". Le Président du parti était en effet invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" et il a répondu à toutes les questions sur l'actualité, mais également aux interpellations de certains chroniqueurs comme Thomas Guénolé.

Le 21 septembre, sur le plateau de France Info, le politologue Thomas Guénolé, auteur de Manuel de résistance à l'extrême droite avait estimé que le "Rassemblement national doit être interdit". L'ancien Insoumis s'expliquait alors  auprès de Valeurs actuelles en affirmant : 

"Le Rassemblement national coche toutes les cases de la définition du fascisme par critères cumulatifs donnée par Umberto Eco : nationalisme, ethnicisme, xénophobie, virilisme, culte de la tradition et des racines, haine envers les intellectuels, rejet de l’Etat de droit, etc.

Le RN a par ailleurs des origines littéralement vichystes et fasciste : son vice-président fondateur était un ancien de la Milice de Vichy, son trésorier fondateur était un ancien Waffen-SS, son secrétaire général fondateur était le dirigeant de l’organisation fasciste Occident, son secrétaire général adjoint fondateur était un ancien d’une organisation terroriste d’extrême droite – l’OAS -, et ainsi de suite.

Plus récemment, en 2023, deux lieutenants de Marine Le Pen, Axel Loustau et Olivier Duguet, ont assisté à une manifestation néonazie en plein Paris."

Hier soir dans "Touche pas à mon poste" ce sont les mêmes arguments qui ont été développés par Thomas Guénolé face à Jordan Bardella qui lui a opposé une réponse très ferme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mlk33
21/mars/2025 - 15h52
kylun2004 a écrit :

non a nouveau, vous confondez tout et restez dans le passé.

 

Le RN actuel pense aux français et se projette dans le futurs des français. Et il faut bien avoué que avec la vagie d'islamisation que nous subissons, on est un peu dans la merde.

maintenant se mettre des œillères et ne pas voir que le réel problème actuel c'est le nord Afrique qui se déverse en Europe, je trouve ca vraiment malheureux pour nos generation futur

 

Vous pensez que le pen va régler vos problèmes ? Mdr ils mangent à la même cantine que les autres . Ils sont là pour le poste , pas pour vous . 

Portrait de GLGD
21/mars/2025 - 15h30
Cpastoi1 a écrit :

Se faire traiter de nazi par un électeur d'un parti d'extrême droite est délicieux, jouissif ... smiley

Le gars pas au courant que le nazisme est né de la gauche, baigné dans le socialisme, et que les nazis étaient une force d'invasion, étrangère, violente, anti-France. Qui lui explique maintenant ce qu'est un collabo ? smiley

Portrait de ałucardx92
21/mars/2025 - 14h50
alucardx92 a écrit :

Ta gueule le nazi.

Je m'auto-signale.

Portrait de Gadjo
21/mars/2025 - 13h56
LaRoseNoire a écrit :

Tous les soirs un politique d'extrême droite chez Hanouna, on ne change pas les habitudes visiblement. 

Avec uniquement des chroniqueurs gauchistes à mort, effectivement c'est un scandale. 

Gauchiasses, vous avez un vrai problème avec la liberté.

Cette petite merde de Guénolé n'est rien d'autre qu'un criminel stalinien, les communistes étant les pires assassins de tous les temps. Les seuls partis qui devraient être interdits comme l'a été le parti nazi sont le PC et LFI, héritiers de Mao et ses dizaines de millions de morts, du bloc de l'est, de Pol Pot, de tous ces étrons infiniment pires que les nazis.

Et quand on entend les gauchistes hurler après Poutine, il y a de quoi se marrer, IL EXISTE À CAUSE DE VOUS, BANDE DE TARÉS !

Tu es au courant que les chinois sont notés individuellement via les caméras publiques ? Mal habillé, 1 point en moins. Tu fumes, 1 point en moins, etc ... C'EST ÇA, LA LIBERTÉ DES GAUCHISTES, LA DICTATURE, RIEN D 'AUTRE !

Portrait de GLGD
21/mars/2025 - 13h00

C'est quel parti déjà qui influence les menaces contre des enfants en France déjà ? 

Portrait de Tante Frida
21/mars/2025 - 12h44

Guénolé l'a bien mouché, Bardella en avait les larmes aux yeux.

Portrait de steph007
21/mars/2025 - 12h29

Le grotesque Guénolé que personne ne peut piffer sur le plateau et qui accepte de s'humilier tous les soirs pour quelques centaines d'euros !

Portrait de soly
21/mars/2025 - 12h20
LaRoseNoire a écrit :

Tous les soirs un politique d'extrême droite chez Hanouna, on ne change pas les habitudes visiblement. 

Tous les soirs des gauchistes sur toutes les autres chaînes, surtout les chaînes publiques, on ne change pas les habitudes visiblement. 

Portrait de soly
21/mars/2025 - 12h03

Guenolé est le digne représentant de LFI : un demeuré qui défend les idées d'un parti Nazi notoire, qui défend le Grand remplacement, qui défend l'islamisme. Le jour venu, ce gauchiste au QI d'huître (pléonasme) sera l'un des premiers à être victime de ses idées, ses amis islamistes ne feront pas de détail. 

Portrait de Cfoutoutca
21/mars/2025 - 11h35

Le mec il a un petit problème d'époque... Ancien membre de LFI en plus qui prone l'antis...... lol 

On est en 2025 pas en 1990-95... il parle du FN de JM pas du RN.

Bref, 11 millions d'électeurs votent des idées de 2025.

Portrait de Yeto
21/mars/2025 - 11h08

IL veut supprimer le FN le gauchiste ! mais c'est lui qui devrait être supprimé des médias... Mais où vivent-ils ces gens ? Ils ne voient donc pas ce qu'il se passe en France... que LFI est beaucoup plus dangereuse pour la démocratie que le RN.... Triste France

Portrait de Steph3333
21/mars/2025 - 10h28

Aujourd'hui, une personne de confession juive votera plus volontiers pour le FN que pour LFI. LFI mérite d'être interdite. Ils flirtent toujours avec la ligne rouge mais ne la dépassent jamais. Ils savent jouer sur les mots. L'affiche d'Hanouna pour la manifestation du 22 mars donne froid dans le dos.

Portrait de Steph3333
21/mars/2025 - 10h15

LFI, antisémite notoire, qui veut interdire le FN. On aura tout vu.

Portrait de keke33000
21/mars/2025 - 09h51
LaRoseNoire a écrit :

Tous les soirs un politique d'extrême droite chez Hanouna, on ne change pas les habitudes visiblement. 

C'est totalement faux, il invite chaque parti politique à venir. Ensuite si LFI refuse c'est leur problème. Le PS fut invité, le PCF, aussi, Renaissance aussi, les LR aussi. Et avant l'affaire Boyard les LFI étaient souvent invités au point de dire que Hanouna était de l'extreme gauche. 

Faut savoir, un gars ne peut pas etre tout à la fois.

Portrait de 8Gako8
21/mars/2025 - 09h28
LaRoseNoire a écrit :

Tous les soirs un politique d'extrême droite chez Hanouna, on ne change pas les habitudes visiblement. 

comme on ne change pas les habitudes des Antisémites LFi  smiley