19/03 13:08

Essonne: L’influenceur Kévin Dufour, très suivi sur les réseaux sociaux, est mort à l’âge de 32 ans dans un accident de la route à Saclay - Suivi par près de 40.000 personnes, il partageait sa passion pour la moto

Kévin Dufour, motard très suivi sur les réseaux sociaux, est mort dans un accident de la route dimanche dernier à Saclay (Essonne). Les faits sont survenus en fin d'après-midi, vers 18h, sur la RD446, selon Le Parisien.

Le motard âgé de 32 ans circulait sur sa Suzuki Hayabusa. Il s'est élancé sur une longue ligne droite, traversant les étangs de Saclay. C'est alors qu'un homme âgé d'une soixantaine d'années a tenté de traverser la chaussée dans une zone où il n'y avait pas de passage protégé.

Un proche du motard indique à nos confrères que Kévin "a tenté une manœuvre pour l’éviter mais il a percuté le piéton sur le côté". Le motard s'est encastré dans un mur qui borde la départementale.

Atteint à la tête, le trentenaire était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours. Il n'a pu être sauvé. De son côté, le piéton a été hospitalisé dans un état grave. Le commissariat de Palaiseau a été chargé de l'enquête.

Connu sous le pseudonyme "alsto.akr", Kévin Dufour, qui était ambulancier et père d'une petite fille, partageait sur ses réseaux sociaux - près de 40.000 personnes le suivaient - sa passion pour la moto. Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide à sa famille.

.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kevin Dufour (@alsto.akr)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Interview
20/mars/2025 - 06h51

Et le piéton ???? Que devient il

Portrait de Interview
20/mars/2025 - 06h51

La vitesse, le mur, la tombe

Portrait de Zingwal
19/mars/2025 - 23h52

Qui fais le malin tombe dans le ravin... il a joué il a perdu.

Portrait de La spatule
19/mars/2025 - 21h08

Tant va le Kévin sur la route qu'a la fin il s'écrasesmileysmiley

Portrait de ploukmaster
19/mars/2025 - 17h50

Je suis passé hier sur cette route, il faut savoir quelle est en travaux, une seule voie en sens unique, elle est bordée de blocs en béton chantier d'un côté, la chaussée est en mauvais état, le " trottoir" est défoncé. Il faut impérativement limiter sa vitesse a 50 km/h dans ces circonstances ( 70 ordinairement) d'autre part c'est le lieu de rendez-vous de photographes , qui "spottent" les oiseaux sur l'étang. Il faut toujours être extrêmement vigilant dans cette zone . 

Portrait de Bdhy
19/mars/2025 - 16h22

1 - quand on voit la moto on est sûr que ce n'était pas le plus intelligent des motards  (l'argent mis dans la peinture de la moto aurait été plus utile à la recherche)

2 - "il a tenté une manœuvre pour l'éviter" ah bon?

3 - la cagnotte serait plus utile au piéton qui risque de sortir handicapé de cet accident !

Portrait de Orwell2025
19/mars/2025 - 15h33

C'est sur que sur les routes départemental en pleine campagne les passages protégés sont pléthores ,ce taré qui se vantait de rouler à fond la caisse sur les réseaux sociaux a tuer une personne qui ne demandait rien !    

Portrait de Interview
19/mars/2025 - 14h30

Voir la responsabilité du piéton et la vitesse du motard

Portrait de BernardReims
19/mars/2025 - 14h53

RIP