
Alors que l'évacuation de la Gaieté Lyrique est en cours depuis ce matin, une interview fait beaucoup parler, celle de Patrick Cohen, hier soir dans "C à vous" sur France 5. Alors que le Préfet de police était invité de l'émission pour répondre aux question, le journaliste va débuter son interview en lui demandant :
"Pourquoi avoir lancé une répression contre ces migrants qui n'embêtaient personne ?"
Phrase surréaliste de Patrick Cohen, quand on voit ce qui se passe depuis des semaines sur place.
Elia, en larmes qui explique qu'elle est au bord de la faillite et qu'elle est en train de tout perdre, ce n'est donc sans doute pas un problème.
Les journalistes qui sont frappés et molestés, leur matériel cassé ce n'est sans doute pas un problème non plus pour Patrick Cohen au chaud dans son studio.
Les départs de feu dans le théâtre et les dégradations, ce n'est pas un problème, non plus.
Un théâtre municipale qui est occupé et ne peut plus remplir son rôle c'est à dire offrir de la culture, ce n'est pas un problème non plus.
Bref, rien n'est un problème. Il y a d'un côté les gentils migrants victimes de répression et de l'autre les méchants policiers envoyés pour la répression par le Préfet...
Vos réactions
quelqu'un peut trouver l'adresse de cohen on va lui envoyer des sans papiers sympas et calmes....
espèce de traître à la nation!! incroyable de se voiler les yeux à ce point là!!
ne pas voir toutes les menaces de mort que font ces migrants aux gens alentour, et qui réclament tout ce que leur pays ne leur accorderait jamais
Leur pays enverra la police leur foutre sur la gueule!
quelle faiblesse les français!
on nous dicte chez nous ce que nous devons faire, mais allez vous faire foutre!
Sa première question était plutôt bonne mais vous n'en parlez pas.
Il demandait : pourquoi avoir attendu si longtemps pour les évacuer ?
Cette question est évidemment essentielle, c'est celle que toute personne un peu sensée est en droit de se poser, et il ne faut pas être un journaliste pour ça. Mais convenons que le reste de son intervention sur le fait que ces squatteurs ne dérangent personne, est d'une profonde connerie et totalement dans l'erreur, pour ne pas dire dans le déni le plus absolu.
Sa première question était plutôt bonne mais vous n'en parlez pas.
Il demandait : pourquoi avoir attendu si longtemps pour les évacuer ?
Entièrement d'accord, c'est pas cool de zapper sa première phrase qu'il a dit ci-dessus, mais de prendre un passage ailleurs déconnecté du contexte de la conversation.
déconnecté pépère , je propose qu'il donnez son adresse pour qu'ils viennet squatter chez lui
Si on suit son raisonnement , les migrants peuvent squatter n'importe quel établissement public ou privé et ce n'est pas un problème , faisons-nous envahir sans sourciller donc ! La bêtise a un bel avenir , il fait de gros efforts pour y parvenir !
C'est dommage que le propriétaire de la gaité lyrique n'appartienne pas à la communauté juive, là il serait pour qu'on les vire.
Pour Gaza, il est pour Israel, pour la gaité lyrique, il est contre la France.
J'espère qu'il a un pied à terre à Tel-aviv.
Un journaliste parisien .........
Quand ce triste cohen, ce pauvre bobo parisien qui se fout pas mal de la détresse des autres, toujours le cul au chaud en hiver et la clim quand il fait trop chaud, aura la chance et l'honneur de recevoir quelques gentils migrants dans son jardin (sans y avoir été invités bien entendu, comme ils le font toujours sinon ce ne serait pas drôle), je pense que cela ne dérangera personne non plus. Peut-être bien lui-même toutefois, à qui je ne donne pas un jour avant qu'il n'appelle la police pour dégager ces jeunes gens pourtant bien sympathiques.
Les migrants sont tous invités chez Cohen vu que ça ne le dérangera pas.
Puisque ces migrants n'embêtent pas les professionnels du quartier (brasseries) ni ce théâtre de recevoir des comédiens et du publique, j'invite ce monsieur à prendre les 400 migrants et de les héberger sur son plateau de télé !
C'est tellement facile et médiocre comme discours... bobo gauchos sans cervelle. Mais prend les chez toi ils sont si gentils !!!
J’aimerai bien savoir où habite M. Cohen, histoire de savoir si il n’est pas possible de trouver un bâtiment pour accueillir ses gentils ados.
C'est juste un petit lapsus linguae.
Il voulait bien sur parler de la répression contre les femmes et enfants de Gaza qui n'embêtaient personne. Gaza/Gaité on comprend son lapsus, cela arrive ...
Cohen est l'exemple parfait du bobo gaucho qui aime les migrants mais très très loin de chez lui.
Quelle honte ce Cohen ! Vous avez les fesses confortablement posées sur votre fauteuil.. Imaginez que 450 personnes investissent pendant des mois votre plateau sur France 5.. Vous vous retrouveriez au chômage technique.. Vous penseriez toujours que ces migrants sont tous mignons tous gentils ? En empêchant vous et toute votre clique de bosser et en dégradant le plateau ? Mon oeil ! Cohen, vous un faux-cul de première ! Arrêtez de dire que ces migrants sont tous gentils.. Ils sont menaçants, violents pour certains, alors qu’ils n’auraient que 2 choses à faire : fermer leurs bouches et repartir au pays !
Pathétique personnage... Bobo parfait...
Mais qu'il en prenne chez lui... là on verra son degré de sincérité... on ne doute pas du résultat...
C'est facile de faire le kéké devant un micro...
Il n'a pas vu les commerçants du coin se plaindre... il n'a pas vu cette femme restauratrice qui pleurait ? Mais ça, il s'en tape l'inutile...
Cohen est l'exemple parfait du bobo gaucho qui aime les migrants mais très très loin de chez lui.
ben que patrick cohen les heberge chez lui. aucun soucis la dessus
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?