
18h41: Dans un contexte de tensions avec Alger, "L'Algérie réaffirme son rejet catégorique des menaces et des velléités d'intimidation, ainsi que des injonctions, des ultimatums et de tout langage comminatoire", écrit le gouvernement algérien, qui invite les autorités françaises à "suivre le canal d'usage établi entre les préfectures et les consulats".
18h34: La France a envoyé une liste de 60 Algériens à expulser, jugés menaçants pour l’ordre public. Mais Alger a annoncé rejeter cette liste et dénonce la démarche de la France. La France a établi une première liste d’une soixantaine de noms d’Algériens à expulser, qui doit être envoyée au gouvernement algérien de façon « imminente ».
« Nous avons fait une première liste, établie clairement avec des profils de type troubles à l’ordre public ou sortant de prison ou avec des profils dangereux. Sur cette liste ne figurent que des ressortissants algériens, dont nous avons les preuves de la nationalité algérienne », avait affirmé Retailleau.
Le refus de l’Algérie d’accepter ses ressortissants sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), dont l’auteur d’un attentat qui a fait un mort à Mulhouse le 22 février, a fini d’envenimer des relations déjà très dégradées entre les deux pays depuis la reconnaissance en juillet dernier par le président Emmanuel Macron de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.
Vos réactions
La France cause mais ne fait rien et se fait humilier face à la petite Algérie ! Et elle prétend s'attaquer à la Russie !
Ils gardent des gens qui n'ont rien à foutre en France pour pouvoir terroriser la population, monter les pauvres les uns contre les autres et garder les salaires à la baisse pour toute la classe moyenne. Il s'agit de détruire le modèle social.
Et Rotailleau n'est là que pour gesticuler et être le service après-vente de ce plan machiavélique.
#yorarien
Avec Trump ce serait réglé en 1 heure.
La France est la poubelle et le paillasson du monde entier, elle ne sait pas se faire respecter. L'Algérie l'a très bien compris, non seulement elle ne reprend pas ses ressortissants oqtf mais elle va continuée à nous envoyer tous ses délinquants.
Bravo aux français qui votent pour les merdes qui sont au pouvoir.
Un avion , les 60 Algérien dedans vous volez au dessus de l’Algerie, vous ouvrez la soute et vous dégagez tous ça dehors ! C’est pas compliqué M. RETAILLEAU ! Faut vraiment qu’on vous explique votre boulot ??
C'était bien la peine que bayrou se ridiculise (et par lui, la France) en accordant à l'Algérie quelques semaines pour prendre une décision. Contrairement à ceux qui nous gouvernent et qui n'ont ni l'autorité ni la volonté de régler le problème une bonne fois pour toutes, on constate que l'Algérie est est beaucoup plus réactive que nous, et en quelques heures refuse (mais quelle surprise, qui aurait pu s'en douter ?) de reprendre les dangereuses merdes qui sont sur notre territoire. Retailleau aura raison de démissionner, mais bayrou et barrot seraient bien inspirés de faire de même, en conséquence de leur inefficacité et de leur incompétence. Mais les deux derniers cités n'auront pas ce courage, ne nous emballons pas...
Macron va encore baisser sa culotte !
Il veut impressionner la Russie mais se defroque devant L'Algérie !!!
Il ne vas pas baisser une fois de plus sa culotte, cela fait longtemps déjà qu'il marche avec les pantalons baissés aux chevilles. macron est tellement la risée de quelques autres pays, qui se foutent pas mal de lui puisqu'il ridiculise constamment notre pays et ses dirigeants, qu'il n'a même plus le temps de les remonter.
On peut pas leur déclarer une petite guerre? Ça va vite les calmer
Rien à attendre d'un LR.
ARMEZ LES FRANÇAIS ! Qu'on se protège nous-mêmes contre les coups de couteaux algériens !
Editez donc cette liste, les français vont s'en occuper puisque seuls eux se préoccupent de l'avenir de la France !
allez renvoyer les par bateau tout ces OQTF bruno il faut dégainer
Alors, on riposte quand M. Retailleau ? Alger vomit en permanence sur la France et on laisse faire, on attend les fameuses mesures graduées.
Ils ne veulent pas reprendre leurs OQTF que nos impôts contribuent à entretenir sur notre territoire, on pourrait commencer par établir une taxe de 20 % sur chaque billet d'avion et chaque traversée en bateau au départ de l'Algérie ou de la France une taxe "entretien des OQTF non reprit" taxe qu'on augmenterait de 5% chaque mois jusqu'à la reprise de de tous les OQTF
Quand aurons nous l'impression d'être gouvernés ?
Déplacer le Charles De Gauller vers leurs côtes, avec quelques navires supplémentaires.
Débarquons leurs ressortissants sur leurs belles plages. Et si ça moufte, on charge.
RAF de la Russie, l'Algérie se fout de notre gueule.
ah et couper tout leur fond de retraite à tous ceux qui sont partis en retraite là-bas.
Macron va encore baisser sa culotte !
Il veut impressionner la Russie mais se defroque devant L'Algérie !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?