16/03 10:35

Manuel Bompard perd son calme, ce matin sur CNews, en tentant de justifier l'affiche antisémite sur Hanouna faite sous sa responsabilité par la France Insoumise - Video

Manuel Bompard perd son calme, ce matin sur CNews, en tentant de justifier l'affiche antisémite sur Hanouna faite sous sa responsabilité par la France Insoumise, expliquant, une fois de plus que tout cela n'est qu'une énorme manipulation de l'extrême droite et s'en prenant aux journalistes qui l'interrogent, les accusant de tous les mots.

Pour Manuel Bompard, la seule responsabilité est celle de l'intelligence artificielle qui "n'aurait pas du être utilisée" mais pour lui à aucun moment "la photo n'a été retouchée" malgré la preuve flagrante quand on met les 2 photos les unes à côté des autres.

Stéphane Hasbanian, l'avocat de Cyril Hanouna, était jeudi soir sur CNews.

Sur le plateau, il a expliqué comment les Insoumis ont retouché la photo de Cyril Hanouna pour la faire ressembler à l'affiche du film antisémite "Le Juif éternel" de 1940. L'avocat a donc montré trois photographies : la première, qui a été générée grâce à l'intelligence artificielle, montre Cyril Hanouna la bouche fermée.

"Dans la deuxième, on lui ouvre la bouche pour laisser apparaitre sa dentition inférieure", a poursuivit Stéphane Hasbanian. Et d'ajouter : "Sur la photo du film de propagande nazie de 1940, on voit la dentition inférieure. Regardez le nez de Cyril sur la première photo. Dans la deuxième photo [celle de l'affiche des Insoumis], on l'accentue avec les deux rides sur le côté des narines.

Ses yeux, on voit un regard un peu exorbité par rapport à la première photo. Ses oreilles on les voit de manière plus distinctes pour ressembler aux oreilles pointues de l'affiche du film".

"L'affiche des Insoumis est un photomontage. Qu'on m'explique pourquoi ? La première image [réalisée avec l'IA] aurait pu suffire. Pourquoi on a trafiqué la première image pour la faire ressembler à deuxième image ? La réponse est évidente : pour ressembler à la troisième image, l'affiche du film de 1940", a conclu l'avocat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
17/mars/2025 - 08h32

Injustifiablle ! 

Portrait de BrunoNo
17/mars/2025 - 03h40

Des crétins...

Autant les élus LFI que leurs électeurs.

IDIOCRACY

Portrait de steph007
16/mars/2025 - 16h43

Et Mélenchon qui disjoncte complètement face à Francis Letellier ("Ca suffit maintenant, ça suffit"), ... complètement cinglé le Che Guevara du 7ème arrondissement.

Portrait de Capri
16/mars/2025 - 14h54
soly a écrit :

LFI, est un parti Nazi et donc doit être dissous. Ses membres sont des Nazis décomplexés qui essayent d'avancer masqués mais désormais les masques sont tombés. Ce parti est très dangereux. 

Le terme de « nazi » est utilisé à tort et à travers (influence de la guerre Russie / Ukraine il me semble, voire Israël / Hamas). Vous avez peut etre raison. Votre commentaire m’incite à faire des recherche sur ce que veut dire exactement « nazi ».

Portrait de Capri
16/mars/2025 - 14h49
Math Rodriguez a écrit :

On veut voir le prompt 

C’est ça. C’est fou, ce manque d’éthique et de responsabilité. LFI aura unifié le pays derrière M. Hanouna (dont je ne regarde pas l’émission), dont les dérapages et l’éthique sont elles-memes  discutables. On n’a pas besoin de ça en ce moment.

Portrait de Capri
16/mars/2025 - 14h43

Et si Mr. Bompard faisait l’objet d’une telle affiche par un autre parti politique ? Que dirait-il ? C’est fou ces attaques physiques, au delà même de l’iconographie nazie.

Quel était le « prompt » donné à Grok ? C’est de cela qu’il faudrait discuter…

Portrait de steph007
16/mars/2025 - 14h09

Faut plus discuter avec ces saloperies, ... faut agir !

Portrait de Degiusi
16/mars/2025 - 13h53 - depuis l'application mobile
Decenale a écrit :

Faire une affiche antisémite qui fait personnaliser le juif diabolique avec la tête d'hanouna, en plein ramadan, c'est pas anodin.

LFI espère qu'un de ses pro-hamas aille le faire taire définitivement, puisque le censurer n'a pas fonctionné.

@Decenale tes deux posts sont nauséabonds, tu veux quoi? Indiquer à certains de faire ce que tu penses????

Portrait de censure64
16/mars/2025 - 13h10

Excellente question de Mathieu Bock-Côté, sur la cible posée par LFI sur ces personnalités qui sont des animateurs et présentateurs TV, sans aucune raison politique et publique de les mettre sur des affiches pour une manifestation, si ce n'est de montrer à tous ces radicalisés les têtes à couper au sens propre comme figuré. Une honte! On verra ce que fera la justice. LFI est un parti qu'il faut éteindre dans les urnes. Quand est ce que la gauche va se réveiller !

Portrait de Amandecroquante
16/mars/2025 - 13h04

Le vrai problème c’est qu’il soit sur Cnews!! lui qui dans l’ombre fait sûrement tout pour fermer cette chaîne. il faut arreter d’être les paillassons de nos ennemis 

Portrait de Ma vision des choses
16/mars/2025 - 11h37

Malgré une tête d'ampoule, Bompard n'est pas une lumière... smiley

Ok je smiley

Portrait de Frederico
16/mars/2025 - 11h17
micpec a écrit :

Pour moi, je zappe direct quand sont invités, quel que soit la chaine, les représentants LFI et RN.

Il est simpliste de mettre sur un même plan le RN et LFI. Le RN est appelé à gouverner, et c’est une bonne chose. En revanche, LFI, avec son antisémitisme et son goût pour le chaos, ne ferait que précipiter la France vers la ruine

Portrait de Frederico
16/mars/2025 - 11h12
Decenole a écrit :

 

Pas fan de Bompard, mais je l'ai trouvé plutôt bon pour le coup...

Quant à Hanouna, il y aurait tant à dire sur sa vulgarité. Il finira mal, j'en suis certain.

L'antisémitisme trouve toujours des justifications, notamment à travers le fameux 'oui, mais...'. C'est révoltant. LFI est un parti qui entretient cette dérive, et ceux qui excusent leurs actes sont suspects

Portrait de micpec
16/mars/2025 - 11h09

Pour moi, je zappe direct quand sont invités, quel que soit la chaine, les représentants LFI et RN.

Portrait de soly
16/mars/2025 - 11h09

LFI, est un parti Nazi et donc doit être dissous. Ses membres sont des Nazis décomplexés qui essayent d'avancer masqués mais désormais les masques sont tombés. Ce parti est très dangereux. 

Portrait de Gauchiasse Immonde
16/mars/2025 - 10h49

LFI = NAZI

LFI = FACHOS

DISSOLUTION !  Rotailleau.. DES BURNES !

Portrait de Jeje82000
16/mars/2025 - 10h45 - depuis l'application mobile

LFI portez vos burnes et assumer votre antisémite arrêter de porter des string et mettez vous ai caleçon

Portrait de Yeto
16/mars/2025 - 10h39

Il n'a convaincu personne !