16/03 09:46

Hyères : Le bureau de police, qui a été inauguré lundi, a déjà été vandalisé dans un quartier où le trafic de drogue prend de plus en plus d'importance - Vidéo

Inauguré ce lundi 10 mars, le poste d'information et de sécurité de la cité hyeroise du Val-des-Rougières (Var), qui sert également de local pour les polices municipales et nationales, a été dégradé. Le panneau indiquant la route à suivre pour rejoindre le poste a été retiré, tandis que la devanture a été détériorée.

Le rideau métalique de la porte d'entrée a été la cible de jets de pierres et de produits chimiques, rendant impossible l'ouverture du local.

Jean-Pierre Giran, maire de Hyères, assure que les faits ne se reproduiront pas. "S'ils le refont, c'est à leurs risques et périls", ajoute-t-il au sujet des responsables des dégradations.

Le Val-des-Rougières, marqué par plusieurs fusillades en 2024, reste un point chaud de la lutte contre le trafic de drogue. Malgré la fermeture d’un point de deal, celui-ci semble s’être reformé. Le 9 mars, un dealer a d’ailleurs été interpellé dans le quartier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
17/mars/2025 - 14h24
Koikilencoute a écrit :

Qu'on punisse les consommateurs de drogue – même occasionnels – à de la prison ferme, d'une durée courte mais avec application immédiate, et le trafic chutera drastiquement. Et accessoirement ça sèvrera les consommateurs. Double effet positif.

Non, la prison est déjà saturée. De fortes amendes adaptées aux revenus plus une obligation de soins suffiront.

Portrait de PhilRAI
16/mars/2025 - 10h55

Et Macron veut s'en prendre à la Russie alors qu'il n'est même pas capable de protéger des commissariats en France !

Portrait de Yeto
16/mars/2025 - 09h52

Alors les gauchos, qu'est-ce que vous en pensez ?