13/03 08:46

Guerre des gangs à Grenoble : Regardez les vidéos glaçantes des groupes de narcotrafiquants qui se menacent de mort sur les réseaux sociaux en apparaissant masqués et armés !

A Grenoble, la guerre des gangs prend de l’ampleur avec des vidéos de groupes masqués qui se menacent et annoncent des règlements de compte à venir ! On se croiraient presque dans une série Netflix et pourtant c’est bien la réalité de ce qui se passe aujourd’hui en France et donc plus particulièrement à Grenoble.

Objectif : impressionner le gang rival pour s'emparer de points de deal très lucratifs. Une stratégie de communication qui contraste avec celles employées par les mafieux des générations précédentes mais surtout qui annoncent des fusillades qui vont forcément se dérouler dans les cités voir en pleine ville. C'est dans cette ambiance que un des parrains du milieu grenoblois des années 80 a été abattu ce mercredi  sur une autoroute près de Grenoble.

Cet ancien caïd, âgé de 71 ans, avait été impliqué dans de nombreuses affaires, du proxénétisme à l'extorsion de fonds.

Son nom est Jean-Pierre Maldera, 71 ans. Avec son frère cadet, Robert Maldera, ils étaient considérés comme les "parrains" du grand banditisme italo-grenoblois des années 80, ayant longtemps régné en maîtres sur la capitale des Alpes. Lorsqu'ils étaient plus jeunes, ils faisaient partie du "clan Maldera", une famille de gangsters dont de nombreux membres ont été incarcérés pour des activités d'extorsion de fonds, des attaques à main armée et des affaires de proxénétisme.

Depuis dix ans, il s'était rangé, après la mystérieuse disparition de son frère en 2015, à 55 ans. Pour William Maury, délégué national Alliance, cela "peut venir de partout, tellement ils étaient multicartes". "Vous pouvez avoir quelqu'un qui sort de prison récemment, vous pouvez avoir une histoire qui refait surface dix ans après.

Les gens avaient plus peur de ces deux frères-là que de l'ensemble des narcotrafiquants grenoblois. C'est pour vous donner un peu l'ampleur de la famille", explique-t-il. Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte pour identifier les assaillants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Decenale
13/mars/2025 - 15h18

C'est beau ce que 80 ans de communisme ont fait de la france

Portrait de steph007
13/mars/2025 - 11h01

La petite voix du puceau à la grenade, ... Yanis, Belil, Ylies, Fatiha, ... vive la France

Portrait de PhilRAI
13/mars/2025 - 10h59

Macron qui veut faire la leçon aux Russes est incapable de maintenir l'ordre sur son propre territoire, c'est affligeant.

Portrait de 8Gako8
13/mars/2025 - 10h53

il n'y a pas orthophoniste a Grenoble, au moins ils se protègent du COVID smiley

Portrait de Ocarina
13/mars/2025 - 10h23

Vu l'accent, ce sont encore et comme toujours des "Chances pour la France".

Portrait de soly
13/mars/2025 - 09h15

Grenoble = maire écologiste CQFD

Portrait de Momo Sapiens
13/mars/2025 - 09h00

Non, ce ne sont pas de simples narco-trafiquants, ce sont des narco-djihadistes.