13/03 10:31

Strasbourg : Un élève de seconde, âgé de 15 ans, a été poignardé à plusieurs reprises par un lycéen âgé de 19 ans - La victime a été transportée à l’hôpital en urgence relative

Nouvel affrontement au couteau dans un lycée et cette fois c'est à Strasbourg que l'on a frôle le drame. Un élève de seconde, âgé de 15 ans, a été poignardé à plusieurs reprises par un lycéen âgé de 19 ans, au Lycée Oberlin, selon les informations de France 3. La victime a été transportée à l’hôpital en urgence relative. En fuite après les faits, le suspect a été interpellé quelques heures plus tard.

Selon les premières informations, les deux élèves se disputaient devant le lycée, avant qu’une bagarre éclate. 

Le plus âgé d’entre eux a alors sorti une arme blanche de ses affaires et a porté deux coups de couteau à la cuisse du plus jeune. 

Le secrétaire départemental du syndicat policier Alliance dans le Bas-Rhin, Sylvain André affirme : "Nous sommes surpris par l’usage de plus en plus fréquent des armes blanches par de jeunes mineurs. Le 3 mars déjà, un adolescent avait été poignardé dans le quartier de l’Elsau, dans le sud-ouest de Strasbourg, lors d’un règlement de compte."

Le syndicat Alliance demande depuis des mois "un choc d'autorité" : un renforcement de la législation sur l'achat de couteaux (interdit aux mineurs normalement) mais aussi plus de sévérité de la justice.

"Actuellement, le port d'armes blanches est un délit, qui donne lieu à une amende forfaitaire. Il faudrait peut-être revoir cela, analyse le policier. Sinon on va rapidement arriver à des armes plus lourdes. Et nous remarquons aussi une montée de violence contre les policiers : refus d'obtempérer, actes de rébellion... Nous demandons aussi que ces agissements soient traités dans un délai plus court par la justice."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
13/mars/2025 - 11h49

pff, quel monde ...