12/03 08:01

Marseille : Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Benoît Payan en charge des sports, a été placé en garde à vue pour des violences à l’encontre de deux militants de La France Insoumise qui collaient des affiches

Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Benoît Payan en charge des sports, a été placé en garde à vue selon le Figaro. L’élu PS et son père Henri, ex-député des Bouches-du-Rhône sous la même étiquette socialiste, sont suspectés de «violences volontaires en réunion» le 18 janvier dernier dans le 16e arrondissement à l’encontre de deux militants de La France Insoumise qui collaient des affiches.

 L’affaire avait été dénoncée par Sébastien Delogu, le député LFI des quartiers nord de Marseille accusant l’adjoint au maire et son père d’avoir agi comme des «donneurs d’ordre». Les faits s’étaient produits en plein après-midi et en face d’une école élémentaire des quartiers nord.

Les deux militants insoumis s’apprêtaient à coller des affiches lorsqu’ils ont été soudainement pris à partie par une quinzaine d’individus identifiés comme des «proches» du fils et du père Jibrayel.

Ces individus s’en seraient alors pris physiquement aux deux victimes sous les encouragements et les «ordres» de ces derniers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babaorohm
12/mars/2025 - 10h00
Royal Canin XX a écrit :

Ça a beau être une merde socialo, il mérite sans aucun doute un petit Ricard, discretos.

Pourquoi discretos? J'en paie même 2.