09/03 10:10

Audience 2e partie de soirée : Le départ de Christophe Dechavanne de "Quelle époque" a-t-il eu un impact sur le score d'hier soir de l'émission de Léa Salamé sur France 2 ? Vidéo

Le départ de Christophe Dechavanne de l'émission "Quelle époque" n'a pas eu d'effet sur l'audience du programme, à en croire le score d'hier soir, car c'est dans sa moyenne haute que se retrouve l'émission de Léa Salamé. Avec 1.300.000 téléspectateurs sur France 2 et 23,5% de part de marché, l'émission réalise quasiment le même score que la semaine dernière. 

Pour mémoire, la semaine dernière, Christophe Dechavanne av ait pris la parole en début d'émission, après condamnation cette semaine, et il avait déclaré : 

"J'ai quelque chose à vous dire. J'ai été jugé pour une infraction au Code de la route au tribunal de Moulins. Depuis, je suis traité comme si j'étais un criminel", a-t-il débuté. L'animateur a tenu à préciser :

"Je rassure tout le monde : je n'ai frappé personne, je n'ai même pas froissé une tôle. Je suis obligé de dire et de répéter que je suis présumé innocent. C'est un droit universel, il faut qu'il s'applique à moi. Sauf que depuis ce jour, il n'y a pas que le droit et Quelle époque ne s'appelle pas comme ça pour rien.

Ce que je vis à travers les réseaux sociaux et les médias, c'est d'une extrême violence pour ma famille et mes proches. Voir autant d'injures, c'est le mot, ou de calomnies, il peut y avoir des éclaboussures.

Je n'ai aucune envie que les équipes qui travaillent avec nous n'en reçoivent. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ce retrait qui me fait mal au cœur et au ventre.

On me traite si mal alors que toute ma vie, je n'ai cherché à faire que le bien. La drogue, c'est de la merde, je veux le dire et le redire ici. Je ne souhaite ça à personne. Je suis venu vous dire au revoir. Et à tous ceux qui m'aiment, qui nous regardent, qui me suivent, je veux qu'ils sachent que je les aime aussi et qu'à mon âge, je ne vais probablement pas revenir à 92 ans".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soldier2025
9/mars/2025 - 20h13

on regarde les invités, pas Dechavanne. Cette question est idiote.

Portrait de Yeto
9/mars/2025 - 11h39

Ne lui donnez pas l'importance qu'il n'a pas et n'a jamais eu !!!

Portrait de micpec
9/mars/2025 - 10h51

Dechavanne a fait de bonnes choses pour le prévention, mais dans Quelle Epoque, ses interventions et coupages de paroles ne servent à rien le plus souvent, sauf à essayer de dire " je suis là".

Portrait de Bigpower
9/mars/2025 - 10h36

Comme quoi, en plus d'être un salle type et un drogué, il ne sert à rien !