
On se doutait bien que la cible C8 et Cyril Hanouna n'étaient que la première étape dans la stratégie des Insoumis qui veulent faire interdire tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Et désormais ce sont donc d'autres médias qui sont visés et que le parti de Jean-Luc Mélenchon veut mettre au pas, grâce à l'aide de l'ARCOM.
C'est donc exactement ce qui se passe depuis quelques heures. Le député Insoumis Aurélien Saintoul s'en prend à LCI, voulant faire interdire un face à face régulier entre Raquel Garrido et Louis Sarkozy. Car même si Raquel Garrido était dans son camps, il y a encore quelques mois Saintoul ne supporte visiblement que celle-ci puisse débattre sur LCI alors que lui n'est que très peu invité dans ces médias qu'il déteste tant.
Après la validation par le Conseil d'Etat de la suspension de C8, le député Insoumis avait expliqué :
"Dans ma circonscription, je suis interpellé par quelques personnes, après il y a aussi toutes celles qui me félicitent. La plupart des gens qui me reprochent ou qui reprochent quelque chose sur la fermeture de C8, c'est faux. Ce qui est certain, c'est que Cyril Hanouna fait déjà de la politique.
Si les gens sont en accord avec ça, c'est une chose, mais les règles de la régulation de la télé ne sont pas celles de la presse écrite. Mais c'est long à expliquer la logique de cette régulation.
Si j'étais directeur d'une chaîne d'information, je ne ferais pas appel à des éditorialistes. Parce que par définition, un éditorialiste, ce n’est pas quelqu'un qui présente juste une information, c'est quelqu'un qui donne son avis.
Ce genre de rubrique, ça ne coûte rien, juste son salaire. Alors dans le cas des éditorialistes, ça peut être des salaires très élevés. Il y a la volonté plus ou moins consciente de faire de la propagande.
On donne son avis, on a l'autorité du titre de journaliste, une forme de prestige, etc. Et puis on défend une vision du monde. L’autre problème : il n'y a pas une grande diversité des points de vue chez les éditorialistes."
On va demander son avis à l @Arcom_fr hein. Le pluralisme c'est autre chose que deux pseudo éditorialistes égomaniaques qui utilisent les chaînes d'information en continu pour faire leur pub en attendant les élections.
— Aurélien Saintoul (@A_Saintoul) March 8, 2025
La manœuvre est grossière. https://t.co/kW3aPqg4Et
Vos réactions
Saintol, c'est là où que ça fait mal !
j'auraiS écriT
Et pour l'assertion finale, tu as totalement raison : tu es trop con.
pour "j'aurais écrit" vous avez raison par contre pour la phrase "à deux on arrive à peine au QI cumulé des fachos de ce site" je suis bon ?
pourtant guarrido sucait comme il faut melenchon....tu sais celui que tu voyais president et premier ministre,il n'y a pas encore si longtemps car tu voulais avoir encore plus d'aides sociales....tu nous as saoulé avec pendant des mois et des mois....c'est certainement ton alcool quotidien qui te fait oublier beaucoup de choses et qui te crament le peu de neurones restants...
Il ne boit pas tant que ça, mais 2 bouteilles de Whisky, 1 de pastis et 3 8.6, c'est assez calme.
À eux deux, on arrive à peine au QI des fachos de ce site cumulé.
Si vous étiez allé à l'école ça aurait pu être drôle mais faut savoir compter pour que cette blague ait du sens
C'est vrai que vous êtes si intelligent... MDR !!!
D'ailleurs c'est sûrement pour cela que vous venez sur ce site.... entre grandes intelligences... re-MDR
Vous voyez Einstein et Hawking? Eh bien il le QI cumulé des deux. Son seul vrai problème, c'est son gilles de Tourette qui l'empêche d'écrire plus de 2 phrases, qui le force à insulter les gens et qui le bloque pour mettre des avis interessant.
Donc en en fait son intelligence supérieure ne lui sert à rien, même pas dans la vie professionnelle puisqu'il se fait virer pour les raisons citées au dessus.
Maintenant les LFIstes se mangent entre eux. Saintoul, se verrait bien en dictateur, il n'a pas le pouvoir mais donne déjà les ordres.
À eux deux, on arrive à peine au QI des fachos de ce site cumulé.
moi j'aurai écris "à deux on arrive à peine au QI cumulé des fachos de ce site" mais peut être suis je trop con...
Vraiment on peut dire sans se tromper que lfi est le parti de la Liberté merci de nous tracer un avenir aussi radieux.....
À eux deux, on arrive à peine au QI des fachos de ce site cumulé.
C'est vrai que vous êtes si intelligent... MDR !!!
D'ailleurs c'est sûrement pour cela que vous venez sur ce site.... entre grandes intelligences... re-MDR
Ces LFIstes nous emmerdent !! Quand je pense que c'est ces mêmes personnes qui nous clament à longueur de journée le 'vivre ensemble", la liberté d'expression, le respect, la tolérance, et j'en passe. Mais quelle bande de Tartuffe !!!!
Lorsque Aurélien Saintoul formule des exigences, l'ARCOM s'exécute. Le véritable 'patron' de l'ARCOM, c'est indéniablement Aurélien Saintoul.
LFI est vraiment un parti fasciste, et comme ils demandent l'interdiction de tout parti fasciste, LFI doit être interdit.
Si certains avaient encore des doutes après la fermeture de C8 : il faut fermer l'ARCOM, bras armé de LFI. Hier C8, aujourd'hui LCI et demain ? CNEWS et Europe 1 ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?