08/03 08:34

La justice avait fait sauter l'interdiction de la marche féministe qui s'est déroulée cette nuit à Paris, marquée par des appels à l'Intifada et appelant à un soulèvement pro-palestinien - Vidéo

Plusieurs centaines de personnes, des femmes jeunes en majorité, se sont rassemblées, cette nuit, devant la gare de l’Est, à Paris, pour participer à une marche « féministe radicale de nuit », dont l’interdiction a été suspendue au dernier moment. Cette interdiction était la « première » pour cette manifestation organisée depuis plusieurs années par l’Assemblée féministe Paris-Banlieue et d’autres collectifs pour dénoncer les discours « anti-LGBTQI », « racistes » ou « colonialistes », selon les organisateurs.

Mais dès les premiers instants de la marche, des slogans à forte charge politique ont été scandés par les manifestantes en tête de cortège, selon le journaliste Jules Laurens de Frontières. « Intifada ! Intifada ! », ont crié les militantes issues des collectifs Urgence Palestine et Samidoun, appelant à un soulèvement en soutien à la cause palestinienne. 

Autre slogan répété tout au long du parcours : « De la mer au Jourdain, Palestine aux Palestiniens ! », une formule qui suscite la polémique en raison de son interprétation comme un appel à la disparition d'Israël.

« On est là, même si Laurent Nuñez le préfet de police de Paris ne veut pas. On est là, contre le fascisme rampant au sein du gouvernement », ont également scandé des manifestants. Le cortège, dont les deux banderoles de tête clamaient « une autodétermination totale des corps, des identités, des peuples », pour la première, et « gloire aux résistantes palestiniennes » pour la seconde, a commencé sa marche vers 19 h 30 en direction de l’Hôtel de ville.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
8/mars/2025 - 17h14
VeryOldELPaso a écrit :

Et bien évidemment, comme les rats, çà sort la nuit !!

Remarque très judicieuse.  Et comme le courage n'est pas leur qualité première, elles sortent le visage couvert par des voiles, des écharpes, des keffiehs, des masques, des cagoules, bref tout l'attirail habituel nécessaire à leur cause, c'est-à-dire la défense de la liberté des femmes.

Portrait de Korveg
8/mars/2025 - 13h49

Justice française (et européenne) qui a vrillé islamo-gauchiste. Il faudrait enquêter sur leurs accointances entravant leur impartialité.

Portrait de Korveg
8/mars/2025 - 13h43
censure64 a écrit :

Pourquoi ne connait on pas le nom des juges et magistrats qui délivrent ses autorisations, qui cassent des interdictions préfectorales, qui requièrent le meurtre pour le procès des policiers. Peuvent ils se justifier publiquement pour rendre compte à la population, que l'on voit leurs têtes, ou peuvent il dans l'ombre continuer à prendre des décisions à l'encontre de la France et des Français en toute impunité ? 

100 % d'accord !

Portrait de censure64
8/mars/2025 - 12h39

Pourquoi ne connait on pas le nom des juges et magistrats qui délivrent ses autorisations, qui cassent des interdictions préfectorales, qui requièrent le meurtre pour le procès des policiers. Peuvent ils se justifier publiquement pour rendre compte à la population, que l'on voit leurs têtes, ou peuvent il dans l'ombre continuer à prendre des décisions à l'encontre de la France et des Français en toute impunité ? 

Portrait de Blondissime
8/mars/2025 - 11h41

Cette même justice qui juge les terroristes, les propos racistes et antisémites. Quelle honte que d'avoir autorisé cette manifestation

Portrait de MICMAH458
8/mars/2025 - 11h21

Beaucoup savaient que cette manifestation "féministe" (sauf le juge visionnaire qui en a décidé autrement et qui donc s'est fait ridiculiser par la profession) n'était qu'un prétexte pour quelques décérébrées de prôner l'intifada, leur amour inconditionnel de la Palestine et donc de clamer une nouvelle fois leur haine de Israël.  Faire l'intifada n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais qu'elles aillent le faire sur place, là-bas, au lieu de nous emmerder en France où on n'en a rien à foutre de ces pauvres taches.

Portrait de moire93
8/mars/2025 - 11h16

Mais qu'est ce que c'est que cette Justice ! Nous avons des juges idéologiques qui préfèrent autoriser des partisans de l'intifada qui n'en n'ont rien à faire de la cause des femmes. Tout ce qui intéresse cette clique c'est la Palestine. On est bien loin de préoccupations françaises !

Messieurs les Juges ! Aucun regret au cours de votre petit déjeuner d'avoir entendu des slogans ventant l'intifada ?

Si la réponse reste positive, alors étouffez-vous avec vos décisions iniques !

Portrait de Nini6
8/mars/2025 - 10h56 - depuis l'application mobile

Ces sous merdes n’ont rien à faire en France, un avion et direction la Palestine

Portrait de Alexshe
8/mars/2025 - 10h49

Et pour les gauchos y'a pas de problème lol

Portrait de Amandecroquante
8/mars/2025 - 10h05

J’imagine que Macron ne pipera pas mot

Portrait de vixen87
8/mars/2025 - 09h01

Rien qu'à l'image tu sens que cela va etre le rdv des antisémites.

Pour rappel "la Palestine de la mer au jourdain" veut dire destruction d'israel de façon plus politiquement correcte.

Ou bien pas de juifs chez nous. Le vivre ensemble est une notion qu'ils ne connaissent pas.

Portrait de babaorohm
8/mars/2025 - 08h58

Je leur propose d'aller se battre là-bas et de nous foutre la paix.

J'en ai rien à glander de la Palestine, et vu ce comme ils nous em... je suis pour qu'Israel prennnent tout et qu'on n'en entende plus parler.

Portrait de steph007
8/mars/2025 - 08h52

Quelques dizaines de moukères décérébrées toutes contentes à l'idée prochaine de porter la burka et de passer leurs vies dans une citée pourie à attendre un barbu qui pue des pieds pour prendre un petit coup dans le c.. bref la France de demain.

Portrait de phfr
8/mars/2025 - 08h36

La justice ???????