06/03 14:50

Marseille : Des policiers hors service et en famille ont été reconnus et menacés - L’un des policiers, qui était avec sa mère, a été suivi jusqu’à son domicile - VIDEO

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Pierre-Edouard Colliex, a révélé, sur RMC, que des policiers ont été menacés alors qu'ils étaient hors service et en famille, dans deux quartiers différents de Marseille. Les deux agents ont été reconnus et menacés.

Un policier a été insulté alors qu'il était en compagnie de son fils. Il a été reconnu comme étant un des fonctionnaires intervenus lors d'affrontements qui avaient éclaté dans la cité de la Castellane. Un incident filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Le deuxième policier se trouvait en compagnie de sa mère. Hors service, il a été reconnu par des individus qui n'ont pas hésité à le suivre et à se présenter jusque devant la porte de son domicile. Les individus ont été interpellés. Ils étaient en possession de cannabis. "

"Ces opérations de police qui sont systématique filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, c'est une plaie ! On en arrive à ces situations avec des policiers qui sont identifiés grâce à ces réseaux sociaux", explique Sébastien Greneron, secrétaire départemental Alliance Bouches-du-Rhône, ce matin dans "Morandini Live" sur CNews.

Et d'ajouter : "A Marseille, la situation est catastrophique. On a des policiers agressés tous les jours. Et de plus en plus, on a des policiers qui sont suivis jusqu'à leur porte de domicile. Il va falloir réagir. On en a marre de tirer la sonnette d'alarme. Ces contrôles systématiquement filmés et diffusés sur les réseaux sociaux doivent être sanctionnés ! (...) Il va falloir que les policiers soient protégés, juridiquement, physiquement et administrativement".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions