
Un Boeing de la société FedEx, avec un réacteur en feu, a été contraint de faire demi-tour et d’atterrir en urgence à l’aéroport de Newark. Le moteur d'un avion FedEx a soudain pris feu peu après son décollage de l'aéroport de Newark ce samedi provoquant un atterrissage d'urgence sous les yeux horrifiés des spectateurs. Une vidéo montre le Boeing 767-3S2F regagnant le tarmac alors que des flammes jaillissaient du moteur droit.
Une deuxième vidéo montre l'incendie s'étendant sur plusieurs mètres alors que deux camions de pompiers de l'aéroport se précipitent vers l'avion à son atterrissage.
L'incendie soudain a été provoqué par une collision avec un oiseau, selon l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey et FedEx.
« Le vol FedEx 3609 de Newark à Indianapolis a été victime d'une collision avec un oiseau au décollage. Notre équipage a déclaré une urgence et est rentré sain et sauf à Newark. Nous sommes reconnaissants de la rapidité d'action de notre équipage et des premiers intervenants », a déclaré un représentant de FedEx au Post.
FedEx flight FDX3609, a Boeing 767-3S2F (N178FE), returned to Newark Liberty International Airport shortly after takeoff due to a right engine issue, reportedly caused by bird ingestion. The crew executed a safe landing without further incident.
— Airways Magazine (@airwaysmagazine) March 1, 2025
by KProcrastinator pic.twitter.com/OB7dXg1gXF
Another one!
— Infitada (@FlimFlamFlizzle) March 1, 2025
FedEx aircraft EXPLODES into gigantic fireball moments after takeoff - Daily Mail https://t.co/SBRju5pL2x
BREAKING: FedEx aircraft makes emergency landing at Newark Airport after its right engine catches on fire
— Kevin Thomas (@kevinsrq23) March 1, 2025
pic.twitter.com/gZYuhlWDNP
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?